Affichage des produits 1–24 sur 27

Suspensions blanches

Accrochées au plafond, les suspensions donnent du caractère à une pièce avec leur forme et leur style. Lorsque ces luminaires s’habillent de blanc, ils apportent une élégance intemporelle à la pièce où ils sont accrochés. Nous te présentons une sélection de suspensions blanches qui s’adaptent aux différentes pièces de ta maison.

-29%
-29%
-38%
-40%
-25%
-28%
-50%
-38%

La suspension blanche, un luminaire au style caméléon !

Quel que soit le style décoratif de ta maison ou de ton appartement, tu seras surprise de découvrir qu'il existe toujours une suspension blanche qui lui convient. Pour une décoration industrielle, il est idéal de choisir une lampe suspendue possédant un abat-jour de métal, épuré, ou une lampe à cage. Pour un intérieur à l'allure romantique, on peut se tourner vers des lampes à l'abat-jour tout en rondeur ou orné de fleurs ou d'une délicate dentelle ajourée. Pour apporter de la fantaisie dans une entrée ou un living-room paré d'une décoration classique, nous aimons proposer des suspensions prenant la forme d'un nuage léger et aérien, une boule de plumes ou possédant un abat-jour de tissu souple. Tu t'amuses en créant un style baroque contemporain en choisissant un lustre d'antan blanc. Ou, pour plus de fantaisie, choisis un modèle au design inattendu comme une sculpture d'animal.

Une suspension lumineuse blanche, un choix judicieux

Le blanc est une des teintes préférées en décoration. Cette couleur, généralement associée à la féminité, permet d'illuminer une pièce instantanément. Elle rappelle la pureté et la simplicité. Cette couleur possède aussi une notion d'intemporalité. Tous ces attributs font des lampes blanches sous forme de suspension, des éléments à intégrer dans son intérieur. Leur forme et leur design peuvent donner à ta pièce une allure futuriste ou lui apporter une élégance classique. Ils sont capables d'adoucir une décoration ou encore de sublimer une pièce à l'allure banale. Les luminaires blancs, en fonction de leur orientation, vont valoriser certains volumes de la pièce ou les dissimuler. Parés d'une couleur non-agressive, ils transportent une notion de neutralité. De ce fait, ils sont souvent privilégiés dans des locaux recevant du public.

Quels matériaux pour mettre en valeur une suspension blanche

Pour que le blanc déploie l'ensemble de ses attributs, il est nécessaire de l'associer à des matériaux adéquats. Deux aspects doivent être considérés dans ce domaine. D'une part, on parle des matériaux de fabrication de la suspension blanche. D'autre part, on considère les matériaux de la pièce à décorer dans leur globalité. Si tu cherches à créer dans ton salon ou ta cuisine une ambiance suédoise, il est mieux de privilégier un luminaire blanc en suspension fabriqué en tissu. Il s'associe parfaitement avec des meubles de bois brut et clair, au design épuré. Cette association exprime les notions de douceur et confort du style nordique. De la même façon, on privilégie une suspension en métal pour un effet industriel. Associé à des meubles de bois, ce type de luminaire met en valeur le style rustique d'une pièce. De plus, le blanc est la couleur par excellence du style nordique, et les suspensions scandinaves sont très souvent de cette couleur. Le plastique moulé d'une lampe design s'adapte à un intérieur vintage ou futuriste.

La suspension blanche et les autres couleurs

Le luminaire blanc suspendu s'associe très bien à d'autres couleurs. N'hésite pas à jour sur les contrastes en combinant une lampe blanche accrochée au plafond et des meubles noirs pour une allure graphique contemporaine. Dans une pièce remplis de couleurs vives, la suspension blanche apporte un élément qui calme le jeu. Pour un lieu portant des couleurs douces comme une chambre d'enfant, elle contribue à créer une ambiance paisible. Tu peux aussi faire le choix du tout blanc. Attention cependant à ne pas créer une atmosphère trop aseptisée. Elle a le don de mettre mal à l'aise les visiteurs.