Affichage des produits 1–24 sur 65

Lampes de bureau

Une lampe de bureau permet d’éclairer un poste de travail de manière judicieuse. Elle complète la lumière naturelle quand cette dernière est insuffisante. Elle contribue à améliorer notre bien-être, car un éclairage adapté évite la fatigue oculaire. Cela permet de rester concentré sur nos dossiers plus longtemps. Les éclairages de bureau participent également à l’atmosphère générale d’une pièce.

-24%
-24%
-41%
-24%
-14%
-42%
-19%
-41%

En fonction du choix du luminaire, cet espace sera plus agréable, plus ouvert ou au contraire plus intimiste. La forme de la lampe de bureau est également un élément essentiel d’une décoration intérieure, nous avons une gamme assez importante de lampe à poser industriellemais aussi colorée. Tous ces avantages doivent prendre en compte un minimum de règles pour que l’éclairage de bureau soit efficace.

Optez pour une lampe de bureau sans fil

La lampe de bureau sans fil offre de nombreux avantages :

Elle est discrète :

Avec une lampe classique, il y a toujours une partie du câble qui apparaît. Cela peut-être sur les côtés du bureau, au sol ou le long du mur avant de rejoindre la prise murale du secteur électrique. Si cette prise est éloignée du bureau, il faudra alors ajouter un prolongateur. Avec une lampe sans fil, finis les cordons disgracieux et encombrants.

Mais aussi pratique :

Une lampe sans fil est un système d’éclairage autonome. Elle peut se déplacer à tout moment en fonction des besoins de luminosité de l’utilisateur. On peut déplacer facilement la lampe sur le plateau du bureau ou la passer d’une table à l’autre quand on a besoin d’un complément de lumière.

Et sans hésitation élégante :

Sans son fil, la lampe gagne en légèreté. Il en existe de multiples design qui s’adaptent à toutes les décorations intérieures et à tous les univers privés ou professionnels.

Ou choisissez plutôt le style vintage avec une lampe articulée

La lampe de bureau articulée est composée de plusieurs bras unis entre eux par des articulations permettant de déplacer facilement l’abat-jour. Habituellement, ce sont deux bras qui permettent de régler la hauteur et l’orientation de la lumière. Sur certains modèles, une cheville permet également de modifier l’angle d’illumination horizontal. D’un simple mouvement de la main, on peut donc centrer, élever, abaisser, déplacer sur la droite et la gauche l’abat-jour sans que la base change de place. Dès que la lampe est positionnée au bon endroit, elle offre un éclairage maximal sur la partie que l’on étudie. En fonction du système de la lampe, l’abat-jour restera automatiquement dans la position choisie ou alors l’utilisateur devra serrer le mécanisme de blocage.

Craquez pour la lampe de bureau flexible, tellement pratique

La lampe flexible offre des avantages comparables à ceux de la lampe articulée. Cependant, le mécanisme de mobilité de la lampe est assuré par un élément de type ressort flexible. Le corps de la lampe peut ainsi être placé dans toutes les positions. La lumière peut être dirigée vers le bas, vers le haut, vers la droite ou la gauche et offrir un éclairage puissant sur une zone réduite ou au contraire un éclairage diffus sur une partie de la pièce. La lampe articuléeest généralement économique et elle est très facile à utiliser. La longueur du bras de la lampe a un impact direct sur la densité des placements de celle-ci. En effet, si le corps est trop court, la liberté des mouvements sera limitée. Si ce bras directionnel est long, il permettra d’éclairer sous différents angles.

Quel que soit ton choix, prends en compte nos préconisations pour choisir ta lampe de bureau si ta lampe liseuseest trop grande pour se placer à côté de ton espace de travail :

  • Place toujours la lampe du côté opposé à la main qui écrit.
  • Privilégie les lampes dotées d’un réglage d’intensité.
  • Équilibre les luminances et les contrastes en intégrant différents types d’éclairage dans le bureau. Cela favorisera une bonne homogénéité de la lumière
  • Enfin les gens qui ont 40 ans ont besoin de deux fois de plus de lumière pour travailler et ceux de 50 ans, de trois fois plus.