Affichage des produits 1–24 sur 112

Lampadaires

Dispositif d’éclairage intérieur ou extérieur, le lampadaire est apprécié pour la qualité de l’éclairage qu’il fournit. Il est caractérisé par la présence d’un pied sur lequel reposent l’abat-jour et la lampe, et peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison. Cette lampe sur pied sert généralement lorsque l’on a besoin de concentrer un éclairage important sur un point donné. Nous t’en proposons diverses déclinaisons, chacune avec ses avantages suivant l’utilisation que tu en feras, te laisseras-tu tenter par le classicisme du lampadaire arc ou l’orginalité du lampadaire trépied?

-8%
-17%
-17%
-30%
-15%
-26%
-15%
-13%
-35%
-9%
-8%
-55%
-8%

Tournez-vous vers le vintage avec un lampadaire articulé !

Certains luminaires sur pieds sont qualifiés d'articulés parce qu'ils sont faits d'articulations qui servent à relier plusieurs segments de leurs pieds. Nous possédons d'ailleurs une collection assez large de lampadaires noirsde ce type. Généralement conçues en métal, ces articulations permettent d'utiliser le lampadaire suivant une multitude de configurations. Par exemple, il est possible de faire monter ou de faire descendre la lampe en agissant sur une articulation. C'est d'ailleurs là le principal avantage du lampadaire, à savoir qu'il est possible d'amener jusqu'à un point très bas la source de lumière, afin de la concentrer sur un point précis. Parallèlement, tu peux amener très haut ladite source, afin que la répartition de la lumière se fasse de manière optimale tout autour de la lampe de sol. Par ailleurs, si votre pièce est immense, vous pouvez polutôt vers un lampadaire arc, beaucoup plus volumineux et approprié à un espace vaste.

Optez pour le pratique avec les lampadaires flexibles

Ce lampadaire est un type de lampe de sol dont le pied présente une certaine flexibilité. Conçu dans un matériau mou ou fragmenté, ce pied peut être plié dans toutes les directions, offrant ainsi une remarquable facilité d'utilisation. En tordant le pied de certains modèles, tu peux notamment réorienter le faisceau lumineux vers le haut, ou dans une direction opposée à sa direction originelle. L'éclairage sera alors reflété au plafond, si tu veux obtenir une certaine pénombre dans la pièce où tu te trouves ; autrement, la lumière pourra aussi être dirigée à l'opposé du lit, si tu souhaites dormir dans une légère obscurité, mais tout en étant toujours en présence d'un peu de lumière. De plus, si tu choisis un lampadaire LED, l'ambiance n'en deviendra que meilleur, et la lumière sera douce. Enfin, pour obtenir un design quelque peu original, la possibilité de tordre le lampadaire flexible te laisse le loisir de réaliser des figures variées, qui pourront s'intégrer dans ta décoration intérieure.

Un moment de détente avec la liseuse sur pied

Pour des petites séances de lecture, que ce soit dans une chambre ou dans une salle consacrée à cette activité, l'éclairage joue toujours un rôle déterminant. Et au-delà de la qualité de lumière, il faut aussi choisir avec soin l'objet dont il proviendra. En ce sens, la liseuse sur cloche constitue un équipement parfaitement adapté, pour que tu puisses dévorer page après page tes livres préférés. En plus de l'habituel pied caractéristique des lampadaires, la lampe liseuse sur cloche est dotée d'un abat-jour en forme de cloche. La lumière sera alors précisément dirigée vers ton livre, pour que tes yeux n'aient pas d'effort particulier à fournir tout au long de ta lecture. Évidemment, ici, tu devras particulièrement considérer le type de lumière avant de faire ton choix chez nous, parmi les nombreuses liseuses sur cloche que nous mettons à ta disposition.

Choisissez votre ambiance grâce à un lampadaire avec variateur

Dans les besoins domestiques d'éclairage, l'intensité de lumière dont on a besoin n'est pas toujours la même. Selon qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit, selon que tu veuilles te reposer ou vivre un instant de causerie avec des amis ou ta famille, tu auras tantôt besoin d'une lumière forte, tantôt d'une lumière faible. Les lampadaires avec variateur sont intéressants en ceci qu'ils te permettent de régler la lumière émise. Il te suffit donc d'augmenter ou de réduire son intensité, en tenant compte de tes besoins du moment. Les lampes de sol avec variateur sont conçues avec diverses formes de pieds.