Voici les 17 résultats

Abats-jours

Les abat-jours ont une influence majeure sur l’apparence d’une lampe. Selon le matériau de fabrication et la forme, ils auront l’air moderne, classique, doux ou fort. Vous pouvez les utiliser pour atténuer les sources de lumière vive ou pour ajouter des accents à votre intérieur.


Naturellement, chaque pièce nécessite un type d’abat-jour différent. Avant de parcourir la vaste gamme, il est utile de vérifier avec soin ce que vous pensez être important pour un abat-jour, quel style vous voulez, quelle est la taille de l'abat-jour et si celui-ci convient aux lampes déjà présentes.

Abat-jours ruraux

Les lampes rurales sont idéales si vous avez une ferme convertie en maison ou une maison de style campagnard. Ils se marient à merveille avec un intérieur dans lequel prédominent les couleurs chaudes. Les lampes rehaussent l'atmosphère et rehaussent l'atmosphère de la maison. Les lampes en bois ou avec un abat-jour en rotin sont idéales pour être placées dans ce type d'intérieur. Vous pouvez choisir entre différentes petites lumières que vous pouvez utiliser séparément ou quelques grandes lumières. L'avantage de quelques modèles plus petits réside dans la douce diffusion de la lumière sur tout l'espace.

Quelle doit être la taille de la hotte?

La taille de l'abat-jour dépend non seulement du goût et de l'espace, mais également de l'emplacement de la lampe. Les lampes de table, par exemple, munies d'un grand abat-jour, ne doivent pas être trop proches du dessus de la table. Ils obstrueront rapidement la vue et demanderont trop d’attention. Cependant, les lampadaires attirent souvent les regards et peuvent donc être équipées d'un abat-jour qui attire l'œil. La collection de lampes modernes contient de véritables joyaux qui peuvent être considérés comme une œuvre d'art à la maison. Elles sont extrêmement décoratives et représentent une réelle valeur ajoutée en termes de décoration d’une pièce.

Lorsque les lampes servent d’éclairage dans le salon, vous devez bien sûr veiller à ce qu’elles soient non seulement esthétiques, mais également fonctionnelles. Avec un abat-jour plus lourd, il est nécessaire de prévoir une source de lumière plus vive pour que la pièce reste suffisamment éclairée. Toutefois, si vous avez opté pour un abat-jour blanc en matériau fin, une lumière sous-jacente douce suffira certainement.

Abat-jour dans différents espaces

Bien sûr, des règles différentes s'appliquent dans la chambre à coucher que dans le salon. L'éclairage de la chambre peut être mis en sourdine puisque l'espace est utilisé pour se détendre, se détendre et dormir. Vous aimez lire un peu avant de fermer les yeux, les lampes de lecture ne devraient pas manquer dans cette pièce. Ici aussi, une lumière douce vaut mieux qu'une lumière vive et claire. Votre livre doit être clairement visible, mais la lumière de votre lampe de lecture n’est pas destinée à vous éveiller. Un abat-jour peut vous permettre de laisser entrer exactement la bonne quantité de lumière.

Il se peut qu’il existe toute une gamme d’options lorsque vous recherchez un abat-jour. Si vous ne pouvez vous en sortir ou si vous souhaitez des astuces et conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos experts. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous tapez sur le bon abat-jour.