Voici les 11 résultats

Lampadaires arc

Avec l’arrivée des luminaires LED, des suspensions design et autres appliques de divers styles, les limites de l’univers des équipements d’éclairage se sont désormais étendues à celles de l’imagination de l’homme. Entre les anciennes créations, auxquelles demeurent attachés des conservateurs, et les nouvelles, qui suscitent un engouement inégalé, il est vrai que le champ des possibilités est devenu très large.


Dans cet univers, ou la diversité semble s'ériger en loi, certains modèles font quasiment l'unanimité, réussissent à traverser le temps, et à conquérir les goûts les plus divergents. C'est le cas des lampadaires arc, dont les fonctions et l'apparence contribuent depuis plusieurs années à les maintenir parmi les luminaires les plus utilisés. Si une grande suspensiondans votre salon ne suffit pas à l'éclairage à cause de la taille de la pièce, vous vous tournez vers le bon produit. Comment se présentent les nouveaux modèles de lampe sur pied en arc ? Quels sont leurs avantages ?

Lampadaire arc LED

Un lampadaire arc est un dispositif d'éclairage sur pied, présentant une forme courbée, avec un abat-jour installé à l'extrémité de la partie en courbe. Au niveau de cet abat-jour, à l'intérieur ou en dessous selon la conception, se trouve une lampe, qui est justement l'élément déterminant du lampadaire arc LED. Ce modèle de lampadaire serait sans doute un parmi tant d'autres, s'il n'arborait pas la technologie LED, appréciée pour son aptitude à favoriser des économies d'énergie, tout en maximisant l'intensité lumineuse. Mais avec cette technologie, en vous procurant un lampadaire arc LED, vous pourriez profiter d'un équipement qui vous offre de multiples avantages fonctionnels. Parfois dotées de variateurs, les lampes LED sur pied en arc trouveront aisément leur place dans un salon ou dans toute pièce à forte fréquentation, pour y apporter leur touche de décoration et d'éclairage. Mais pourquoi choisir un lampadaire arc plutôt qu'un autre type de lampadaire ?

Pourquoi choisir un lampadaire arc ?

Grâce à leur forme courbée, les lampadaires en arc peuvent être installés même dans des pièces à plafond bas. Surtout, étant donné que la lampe est située à l'extrémité de l'arc, elle est quelque peu proche du sol, ce qui joue un précieux rôle dans la qualité de la lumière qu'elle émettra. Ce sont des souvent des lampadaires en acier, et leur courbe et abat-jour classique en font leur charme. Alors que pour un lampadaire droit, la lumière serait diffusée via un halo circulaire tout autour de la lampe, elle prend la forme d'un faisceau avec le lampadaire arc. Ainsi, si c'est l'espace couvert par vos sièges que vous voulez convenablement éclairer, vous avez la certitude que les rayons lumineux resteront concentrés sur cet espace. Dans le cadre d'une utilisation pour faire de la lecture, le lampadaire arc est également on ne peut plus approprié, puisque la lumière sera bien sûr envoyée sur vous et sur l'œuvre que vous parcourez. Les lampes sur pied en forme d'arc seront aussi parfaites à côté d'un ordinateur, ou plus généralement pour siéger à proximité d'un bureau. Peu importe l'utilisation que vous décidez d'en faire, les lampadaires arc créent toujours une ambiance des plus douillette.

Une ambiance chaleureuse et cosy

L'une des principales caractéristiques des lampadaires arc est qu'ils n'encombrent pas, même dans leur fonctionnement. Leur lumière n'agresse pas comme le ferait celle d'un dispositif droit sans abat-jour, et ils se glissent aisément dans divers espaces, pour peu qu'on réserve une petite surface au sol pour la mise en place de leur base. De nombreux créateurs misent d'ailleurs sur ce paramètre, en proposant des articles au corps effilé, qui se fondent aisément dans tout décor. De part leur style, vous pouvez décider de munir votre salon, en plus de ce luminaire, d'une lampe à poser classique, sur votre buffet par exemple. Qu'il soit en aluminium ou en plastique, le lampadaire arc créera alors un discret relief, qui ne pourra que renforcer le charme de la pièce. En outre, étant donné que la lumière émise par la lampe sur pied en arc est fixée sur une zone donnée, elle génère tout autour une ambiance cosy et pleine de chaleur.