Affichage des produits 1–24 sur 32

Lampes à poser industrielles

Le style industriel est appelé à avoir la côté pendant encore très longtemps. Il s’agit d’un style où vous pourrez adopter des tons durs et robustes selon votre convenance. Vous devez savoir que l’éclairage joue un rôle majeur pour instaurer une ambiance unique. C’est pour cette raison que les lampes industrielles devront judicieusement être envisagées si vous êtes le propriétaire d’une maison industrielle. Les lampes de table sont d’excellents moyens de créer un éclairage d’ambiance tel que vous l’imaginez. Vous pourrez d’ailleurs positionner l’une de ces lampes à l’endroit où vous jugerez avoir besoin de lumière.

-24%
-24%
-24%
-42%
-28%

A quel moment une lampe de table est-elle appelée lampe industrielle?

Les lampes de table industrielles sont ainsi nommées lorsqu’elles sont originaires d’une ancienne usine, d’un atelier, d’une école ou encore d’une clinique. Elles ont été fabriquées avec des matériaux nobles comme le métal ou le verre et s’avèrent particulièrement robustes.

Lampe de table industrielle: différents types disponibles

En ce qui concerne le lampadaire d’une lampe de table industrielle, vous pouvez très bien choisir, par exemple, entre un abat-jour en forme en cloche ou un abat-jour plat. Très originales également sont les lampes de table industrielles qui ont la forme des lampes de cinéma. De plus, vous avez également les lampes emprisonnées dans une cage. Avec ce type de lampes industrielles, la source de lumière est maximale et est entourée d’un cadre en fer. C’est ce qui s’appelle les « lampes stables ».

Lampe de table industrielle: ancienne ou neuve ?

Les lampes de table industrielles anciennes sont bien évidemment celles qui sont les plus amusantes et les plus authentiques. Cependant, elles sont plus difficiles à trouver. Ceux qui en sont encore propriétaires connaissent parfaitement leur valeur. Vous pouvez aujourd’hui découvrir de nouvelles variantes de lampes de table industrielles qui s’inspirent de ces anciens modèles. Et si vous faisiez vous-même votre propre lampe de table industrielle ? Vous pouvez très bien concevoir une lampe de table industrielle vous-même. Il est en effet très facile de récupérer de vieux matériaux en vue d’en faire une lampe de table industrielle. A titre d’exemple, de vieilles planches, des tubes d’échafaudages ou encore des pièces en fer issues d’anciennes machines pourront être utilisés dans ce but.

Combinaison d'une lampe de table industrielle

Une lampe de table industrielle est l’une des rares lampes à pouvoir être facilement combinée avec d’autres types d’éclairages et d’accessoires, qu’il s’agisse d’objets anciens, d’armoires ou de vieux supports en métal. Votre lampe de table se mariera particulièrement bien avec tout cela. D’autre part, il y a beaucoup d’éléments fun au sein d’un loft ou à l’intérieur d’un bâtiment industriel avec lesquels votre lampe de table pourra être judicieusement associée. Ce sera notamment le cas avec la poutre en bois, la brique nue, le plancher en béton, les cadres de fenêtre en fer, les escaliers en métal ou encore avec les tuyaux visibles. Dans le cas où vous ne seriez pas à la recherche d’une lampe de table industrielle, pourquoi ne pas vous orienter vers une lampe de table moderne, une lampe de table design ou une lampe de table classique ? N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil aux lampes que nous vous proposons sur le site. Lampes à poser modernes, Lampes à poser design of een Lampes à poser classiques?