Pied de lampe

Les luminaires ne diffusent pas juste de la lumière mais sont aussi de vrais objets décoratifs. Correctement agencés, pied de lampe et abat-jour donneront ensemble à la pièce un cachet supplémentaire. Bien choisi, le pied de lampe n’a pas son pareil pour ajouter une touche décorative à votre intérieur !

Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Les pieds de lampes en bois, pour une ambiance résolument chaleureuse

Disponibles la plupart du temps en chêne ou dans des bois gris, blanchis, cendrés ou cérusés, les pieds de lampes en bois, une matière authentique et naturelle, sont proposés en petits ou grands modèle. Mis à part certains au style très marqué à l'image des pieds de lampe en bois de chêne qui s'intègrent plutôt dans les intérieurs rustiques, on peut dire que les pieds de lampe en bois conviennent à tous les styles d'intérieur qu'ils agrémentent d'une note chaleureuse. Le bois cendré ou le bois naturel sont les atouts charme des ambiances bohèmes et romantiques et des lampes à lumière diffuse. Très inspiré de la tendance scandinave, le bois naturel à travers des lignes épurées s’invite avec élégance sur les pieds de lampe dévoilant un rendu moderne et cosy à la fois. Lorsqu'il est assorti d'un abat-jour métallique ou foncé, le pied de lampe en bois réchauffera au mieux un intérieur de style industriel. Le pied de lampe en bois flotté s'invite quant à lui dans toutes les pièces telle une véritable sculpture à l'esprit récup' pour des intérieurs à la décoration bord de mer.

Le pied de lampe en métal, l'atout charme d'un intérieur moderne et design

A la fois classique et moderne, épuré parfois à l'extrême, le pied de lampe en métal se marie très facilement avec tous types d'abat-jours. Les adeptes du style loft ou industriel apprécieront les lignes géométriques des pieds en métal. Les formes souvent sculpturales et design de certains pieds de lampe en métal marqueront le décor de manière chic et très contemporaine. De leur côté, les pieds de lampe en métal coloré s'inscrivent bien dans la tendance à travers des couleurs pop idéales pour un intérieur jeune et urbain. Enfin, le noir reste ultra-tendance dans un décor design et trouvera sa pleine mesure en contrastant avec des canapés blancs.

Les pieds de lampe aux styles combinés

Le bois et le métal, l'acier, le métal et le verre.... les pieds de lampes aiment combiner les matières pour surprendre et séduire. Ils intriguent souvent par leur design à la fois classique et moderne. Avec son aspect brut et moderne, le béton est une matière première tendance. Ultra épuré son caractère urbain se marie avec le verre ou le bois qui l'anoblit. Que dire également des pieds de lampes en céramique qui loin d'être désuets prennent parfois des formes étonnantes, fascinantes, originales voire très graphiques. La céramique s’associe avec le bois, la pierre, le marbre ou le métal dans un esprit bi-matière pour mettre en valeur des pieds de luminaires des plus séduisants. Gage d’authenticité, la céramique se réinvente sans cesse dans des formes épurées sobres et modernes qui donnent un vrai cachet à l'espace de vie.

Le pied de lampe de chevet

Posée sur un meuble ou un chevet la lampe de chevet appartient à la grande famille des lampes à poser. Cet éclairage avec pied de lampe est le modèle de luminaire de chambre le plus courant. Les pieds de lampe de chevet rivalisent d'imagination allant des galets empilés pour rêver du bord de mer au pied en bois à trépied, en passant par les modèles en métal, céramique ou rotin.

Pour bien répartir la lumière dans l'espace, s'il s'agit d'un éclairage général, le pied de lampe doit être assez haut. Dans le cas d’un éclairage complémentaire ou décoratif, toutes les envies sont permises côté forme, couleur ou matériau du pied de lampe de chevet, puisque ce qui prime ici, c’est l’aspect décoratif plus que fonctionnel.