Affichage des produits 1–24 sur 27

Lampadaires LED

Dispositifs permettant d’apporter de la lumière sur une aire donnée, les lampadaires sont caractérisés entre autres par les technologies de leurs lampes, qui définissent en grande partie leurs performances. En la matière, une technologie développée il y a quelques années est venue remplacer celle des lampes halogènes.

-11%
-11%

Dénommée LED, pour light-emitting diod (diode électroluminescente), elle a révolutionné l'industrie des dispositifs d'éclairage, permettant à la fois d'obtenir des niveaux de luminosité beaucoup plus élevés, et de réduire les consommations électriques autrefois observées avec les lampes à incandescence. S'étendant progressivement aux divers types de luminaires qui existent, elle est aussi désormais utilisée pour les lampadaires modernesde toutes formes. Pour une pièce, une terrasse ou la devanture, vous pouvez donc désormais profiter des nombreux avantages liés aux lampadaires LED pour obtenir un éclairage de qualité.

Lampadaire LED variateur

Le lampadaire LED avec variateur est un modèle de lampe sur pied équipé d'un accessoire permettant de faire varier la luminosité. Le principal bénéfice qu'il y a à utiliser ce type de luminaire est que vous pouvez profiter de plusieurs fonctionnalités en une seule lampe, ce qui représente bien sûr un gros atout sur le plan économique, et même d'un point de vue pratique. Imaginez que pour obtenir des intensités de lumière différentes, vous soyez obligé de vous procurer plusieurs luminaires, chacun offrant un niveau de luminosité donné. En plus de vous encombrer, ces diverses installations vous feraient dépenser de fortes sommes. Avec une lampe de sol LED à variateur, vous seriez épargné de tels désagréments. Par ailleurs, il y a d'intéressant que les luminaires sur pied avec variateur existent en des conceptions diverses. Quel que soit votre goût, et quel que soit le design qui vous attire, il vous est ainsi possible d'acquérir une lampe sur pied avec variateur tout en vous faisant plaisir. Puisqu'il est justement question de plaisir, et inclusivement de bien-être, notez que les luminaires sur pied avec variateur peuvent aussi contribuer à ce que vous vous sentiez à votre aise.

Créer une ambiance reposante avec un lampadaire LED

Lorsque l'on acquiert un luminaire, le but visé ne se limite plus aujourd'hui à l'obtention d'un dispositif d'éclairage. Ou du moins, l'on ne recherche plus un éclairage juste pour de l'éclairage. La fonction va désormais bien au-delà, et englobe la création d'une certaine ambiance. Avec le lampadaire LED, selon le choix que vous ferez, vous pouvez par exemple créer une ambiance reposante. Plus utilisés dans les chambres ou les salons, on utilisera, pour atteindre approximativement le même style d'ambiance, plutôt des spots LED dans la salle de bain ou les toilettes. Si vous choisissez un luminaire sur pied LED avec un abat-jour en forme de cloche, vous pouvez l'installer dans votre chambre, l'orienter sur le milieu de la pièce, et créer ainsi une ambiance filtrée dans toutes les autres parties de la chambre. Avec une telle lumière d'intensité réduite, vos siestes des week-end seront alors hautement apaisants. Le même objectif peut être atteint avec un lampadaire à abat-jour épais, qui tamise subtilement la lumière, ou avec une lampe sur pied à variateur, au niveau de laquelle vous pourrez définir vous-même l'intensité lumineuse qui vous semble la plus reposante.

Quel lampadaire LED choisir selon le style de votre décoration ?

En considérant les multiples modèles de lampadaires LED qui existent, vous avez le loisir de pouvoir sélectionner celui qui convient le mieux à votre décoration intérieure. Explorez donc les multiples exemplaires que nous vous proposons, et faites le choix qui vous aidera à obtenir le meilleur agencement possible. En guise d'illustration, si vous avez adopté le style industriel chez vous, un lampadaire LED métallique conviendrait parfaitement, associé par exemple à une lampe à poser en métal. Pour un style vintage, optez pour un équipement en bois peint, à l'image d'un lampadaire trépied. Au cas où votre décoration serait plutôt dans un style scandinave ou éclectique, tournez-vous vers un lampadaire arc LED ou un lampadaire accordéon LED.