Voici les 18 résultats

Lampes à poser classiques

Les lampes de table classiques sont souvent associées à des intérieurs de style ancien. Ceci est totalement injustifié. Quand nous parlons de lampes de table au design classique, nous faisons référence au style rustique, traditionnel, robuste et durable. Vous disposez d’un vaste choix en terme de lampes de table classiques. En fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer, vous pourrez choisir un abat-jour ainsi qu’un support en phase avec vos goûts.


Je hebt heel wat keuze in klassieke tafellampen. Afhankelijk van de sfeer die jij wil creëren, kies je voor een bepaalde lampenkap en een bepaald onderstel.

Différents matériaux et modèles à découvrir

Parmi les lampes de table classiques, le bronze, le laiton ainsi que le métal sont considérés comme les matériaux de base. Il existe des formes droites, des lignes courbes, des cadres fins ou robustes. Avant de vous décider, vous devez veiller à vérifier soigneusement quels sont les matériaux et quelles sont les formes qui sont déjà présents au sein de votre intérieur. Il s’agit notamment de savoir quels sont les luminaires suspendus, les lampadaires ou encore les appliques que vous possédez déjà. Y-a-t-il dans votre pièce des accessoires qui ont des formes similaires ? Si vous gardez cela à l’esprit, vous pourrez faire en sorte que votre lampe de table au look classique s’intègre harmonieusement au sein de votre intérieur.

L'abat-jour détermine votre atmosphère

Avant de réaliser l’achat d’un ou de plusieurs abat-jours classiques, vérifiez soigneusement à quoi ils vont serviront. Si votre lampe de table au design classique vous sert d’éclairage d’ambiance, vous pourrez par exemple opter pour un abat-jour traditionnel en tissu. Et que diriez-vous d’une lampe qui se compose de différents abat-jours en verre dépoli blanc ? Souhaitez-vous que votre lampe illumine votre bureau ou votre table travail ? Bien évidemment, vous avez besoin d’un abat-jour qui laisse passer la lumière et qui éclaire le plus possible. Pensez par exemple à une lampe de notaire ou à une lampe de lecture.

L'art de la combinaison

Comme mentionné précédemment, combiner judicieusement ses lampes de table classiques avec son intérieur est un art à part entière. A titre d’exemple, évitez de combiner le bronze avec du chrome ou avec des formes droites ou avec des formes courbes. Les intérieurs classiques « à l’ancienne » ont souvent recours à des boucles ou à des franges. Si vous êtes à la recherche d’une lampe de table, vous devez également choisir une lampe avec des formes rondes. Vous souhaitez installer une lampe au-dessus d’une armoire ? Pour cela, regardez attentivement les poignées de l’armoire en question et ajustez le style de votre lampe de table en conséquence. Prenez le temps de choisir soigneusement le modèle pour ne pas commettre de faute de goût.