Termes et conditions

Conditions générales boutique en ligne fondation Keurmerk
Les présentes Conditions Générales de la boutique en ligne fondation Keurmerk ont été élaborées en consultation avec l’association des consommateurs et NTO dans le contexte du Soi (CZ) du Conseil économique et social et deviendront la base de la boutique en ligne Trustmark en vigueur le 1 Juillet, de 2012.

Ces Termes et Conditions seront utilisés par tous les membres de la Stichting Webshop Keurmerk, à l’exception des services financiers tels que visés dans la Loi sur la surveillance financière et dans la mesure où ces services sont supervisés par l’Autorité néerlandaise pour les marchés financiers.

Inhoudsopgave algemene voorwaarden

Article 1 – Définitions

Dans ces conditions, les définitions suivantes s’appliquent :
Période de réflexion : période au cours de laquelle le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n’agit pas dans l’exercice de la profession ou de l’entreprise et conclut un contrat à distance avec l’entrepreneur ;
Jour : jour du calendrier ;
Durée de la transaction : un contrat à distance vis-à-vis d’une série de produits et / ou de services, dont l’obligation d’approvisionnement et / ou d’achat est étalée dans le temps ;
Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement de manière à permettre une consultation future et une reproduction non altérée des informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de se retirer du contrat à distance pendant la période de réflexion ;
Entrepreneur : la personne physique ou morale membre de la boutique en ligne fondation Keurmerk et qui propose des produits et / ou services aux consommateurs à distance ;
Contrat à distance : accord dans lequel, dans le cadre d’un système organisé par l’entrepreneur pour la vente à distance de produits et / ou services, jusqu’à et y compris la conclusion de l’accord, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées ;
Technique pour la communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et le commerçant soient dans la même pièce en même temps.

Article 2 – Identité de l’entrepreneur

Le présent site www.lampesenligne.fr est édité est présenté par l’entreprise Lichtxpert BV
Le directeur de publication de ce site de e-commerce est monsieur T.Lebrechthausen en tant que Manager et superviseur principal de l’entreprise Lichtxpert BV.
Vous pouvez venir observer les luminaires que nous vendons à notre adresse :
Lage Brink 11,
7317 BD Apeldoorn
Pays-Bas

Notre service clients se fait un plaisir d’être à votre entière disposition au numéro suivant : 0800-5008 ;
Notre SAV admet les horaires suivants : les jours ouvrables de 08h00 à 17h00, soit du lundi au vendredi
Vous pouvez également prendre contact avec nous pour toutes informations et questions en rapport à nos produits par le biais de cette adresse e-mail : info@directlampen.nl

Informations liées à la personne morale :
Besloten Vennootschap ou BV aux Pays-Bas est l’équivalent de SARL ou société à responsabilité limitée en France
Numéro de Chambre de Commerce : 08056773
Numéro d’identification TVA : NL001814485B01
L’entreprise lichtxpert admet un capital social de 1€

Hébergeur du site internet www.lampesenligne.fr
Flexwebhosting BV
Doctor Cuyperslaan 76
5623 BB Eindhoven
Contact : klantenservice@flexwebhosting.nl
Téléphone : 040 235 9290
Numéro de TVA : NL813411786B01

Article 3 – Applicabilité

  1. Ces conditions générales s’appliquent à toute offre faite par l’entrepreneur et à tout contrat à distance réalisé entre l’entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué que les conditions générales peuvent être consultées par l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que le consommateur puisse avec un moyen simple le stocké sur un support de données durable. Si cela n’est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées électroniquement et qu’elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou autre.
  4. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s’appliqueraient en plus de ces conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s’appliqueront en conséquence et en cas de conflits de conditions générales, le consommateur pourra toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 4 – L’offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.
  2. L’offre contient une description complète et précise des produits et / ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l’offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci reflètent fidèlement les produits et / ou services proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l’offre ne lie pas l’entrepreneur.
  3. Chaque offre contient de telles informations qu’il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l’acceptation de l’offre. Cela concerne en particulier :
    – le prix incluant les taxes ;
    – les coûts éventuels de la livraison ;
    – la manière dont le contrat sera conclu et quelles actions sont nécessaires pour cela ;
    – d’appliquer ou non le droit de rétractation ;
    – la méthode de paiement, de livraison et d’exécution du contrat ;
    – le délai d’acceptation de l’offre ou le délai dans lequel l’entrepreneur garantit le prix ;
    – le niveau du tarif pour la communication à distance si les coûts d’utilisation de la technologie pour la communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base normal pour le moyen de communication utilisé ;
    – si l’accord sera déposé après la conclusion, et si oui sur lequel il peut être consulté pour le consommateur ;
    – la manière dont le consommateur, avant la conclusion du contrat, peut vérifier les données fournies par lui dans le cadre du contrat et les réparer si nécessaire ;
    – tout autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ;
    – les codes de conduite auxquels l’opérateur est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique et la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction étendue.

Article 5 – Le contrat

  1. L’accord est, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, conclu au moment de l’acceptation par le consommateur de l’offre et l’accomplissement des conditions correspondantes.
  2. Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, l’entrepreneur confirmera immédiatement par voie électronique la réception de l’acceptation de l’offre. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si l’accord est créé par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et il assurera un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur observera les mesures de sécurité appropriées.
  4. L’entrepreneur peut – dans des cadres légaux – informer si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si l’entrepreneur sur la base de cette enquête a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande, motivée ou d’attacher des conditions particulières à l’exécution.
  5. Avec le produit ou service, l’entrepreneur enverra les informations suivantes, par écrit ou de telle sorte qu’il peut être stocké par le consommateur de manière accessible sur un support durable :
    a. l’adresse de visite de l’établissement du commerçant où le consommateur peut se plaindre ;
    b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de rétractation ;
    c. l’information sur les garanties et le service existant après l’achat ;
    d. les informations visées à l’article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, sauf si l’entrepreneur a déjà fourni ces informations au consommateur avant l’exécution de l’accord ;
    e. les conditions de résiliation de l’accord si l’accord a une durée de plus d’un an ou est indéfini.
  6. Dans le cas d’une transaction étendue, la disposition du paragraphe précédent ne s’applique qu’à la première livraison.

Article 6 – Droit de rétractation

Lors de la livraison de produits :

  1. Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raison pour 14 jours. Cette période de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné à l’avance par le consommateur et porté à la connaissance de l’entrepreneur.
  2. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s’il souhaite conserver le produit. S’il fait usage de son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires et – si raisonnablement possible – dans l’état et l’emballage d’origine à l’entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur. Lors de la prestation de services :
  3. Lors de la prestation de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raisons pour au moins quatorze jours, à compter du jour de la conclusion du contrat.
  4. Afin de faire usage de son droit de rétractation, le consommateur se concentrera sur les instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur avec l’offre et / ou au plus tard à la livraison.

Article 7 – Frais en cas de désistement

  1. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des marchandises sont au maximum.
  2. Si le consommateur a payé un montant, l’entrepreneur remboursera ce montant le plus tôt possible, mais au plus tard 30 jours après le retour ou l’annulation.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

  1. L’entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur dans les conditions prévues aux paragraphes 2 et 3. L’exclusion du droit de rétractation ne s’applique que si l’entrepreneur l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat.
  2. L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les produits :
    a. qui ont été créés par l’entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
    b. qui sont clairement de nature personnelle ;
    c. qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature ;
    d. cela peut gâcher ou vieillir rapidement ;
    e. dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel l’entrepreneur n’a aucune influence ;
    f.  pour les journaux et magazines lâches ;
    g. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.
  3. L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les services :
    a. concernant l’hébergement, le transport, le restaurant ou les activités de loisirs à effectuer à une certaine date ou pendant une certaine période ;
    b. la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l’expiration du délai de réflexion ;
    c. en ce qui concerne les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix

  1. Pendant la période mentionnée dans l’offre, les prix des produits et / ou services offerts ne seront pas augmentés, sauf pour les changements de prix dus aux changements de taux de TVA.
  2. Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut offrir des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et où l’entrepreneur n’a aucune influence, à des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix cibles sont mentionnés dans l’offre.
  3. Les augmentations de prix dans les 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de dispositions légales ou de dispositions.
  4. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et :
    a. ils sont le résultat de règlements ou de stipulations statutaires ;
    b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat avec effet à partir du jour où l’augmentation de prix prend effet.
  5. Les prix mentionnés dans l’offre de produits ou services incluent la TVA.

Article 10 – Conformité et garantie

  1. L’entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à l’accord, les spécifications énoncées dans l’offre, les exigences raisonnables de solidité et / ou d’utilisation et les dispositions légales existant à la date de la conclusion de l’accord. / Ou les règlements gouvernementaux. En cas d’accord, l’entrepreneur garantit également que le produit convient à une utilisation autre que normale.
  2. Une garantie fournie par l’entrepreneur, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur en vertu du contrat.

Article 11 – Livraison et exécution

  1. L’entrepreneur prendra le plus grand soin lors de la réception et de la mise en œuvre des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a fait connaître à la société.
  3. Dans le respect de ce qui est indiqué à l’article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera rapidement les ordres acceptés, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison plus long a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou seulement partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans pénalité et le droit à une indemnisation.
  4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera le montant que le consommateur a payé le plus tôt possible mais au plus tard 30 jours après la résiliation.
  5. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, l’entrepreneur s’efforcera de rendre disponible un article de remplacement. Au plus tard au moment de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu’un article de remplacement sera livré. Dans le cas d’articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les coûts de toute expédition de retour sont à la charge de l’entrepreneur.
  6. Le risque de détérioration et / ou de perte de produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un pré-désigné et l’entrepreneur a annoncé son représentant, sauf accord exprès contraire.

Artikel 12 – Duurtransacties, duur, opzegging en verlenging

Annulation

  1. Le consommateur peut contracter pour une durée indéterminée, ce qui étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, à tout moment, dénoncer les règles de résiliation applicables et un préavis inférieur ou égal à un mois.
  2. Le consommateur peut conclure un contrat conclu pour une durée déterminée et qui se prolonge jusqu’à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, à tout moment à la fin de la durée déterminée, sous réserve des règles de résiliation convenues et un avis de le plus élevé un mois.
  3. Le consommateur peut résilier les accords mentionnés dans les paragraphes précédents: – à tout moment et ne se limite pas à la résiliation à un moment donné ou dans une certaine période; – annuler au moins de la même manière qu’ils l’ont fait; – toujours annuler avec la même période de préavis que l’entrepreneur a stipulé pour lui-même.

Extension

  1. Un contrat qui a été conclu pour une période déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services ne peut être tacitement renouvelé ou renouvelé pour une durée déterminée.
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui se prolonge jusqu’à la livraison régulière de nouvelles quotidiennes et des journaux hebdomadaires et magazines par tacite reconduction pour une période limitée à trois mois, en tant que consommateurs contre cet accord étendu la fin de l’extension peut être annulée avec un délai de préavis d’au plus un mois.
  3. Un contrat pour une période temporaire et qui se prolonge jusqu’à la livraison régulière de produits ou services renouvelable par tacite reconduction pour une durée indéterminée si le consommateur peut à tout annuler à tout moment avec un préavis allant jusqu’à un mois et un préavis inférieur ou égal trois mois dans le cas où l’accord s’étend à la livraison régulière, mais moins d’une fois par mois, de quotidiens, de nouvelles et d’hebdomadaires et de magazines.Les contrats d’une durée limitée à la livraison régulière de quotidiens, journaux et magazines hebdomadaires (essai ou souscription d’introduction) ne sont pas tacitement poursuivis et se terminent automatiquement après le procès ou la période d’introduction.

Cher

  1. Si un contrat a une durée de plus d’un an, le contrat de consommation après un an peut à tout moment avec un préavis allant jusqu’à réciter un mois, à moins que le caractère raisonnable et l’équité s’opposent à la résiliation avant la fin de la période convenue.

Article 13 – Paiement

  1. Sauf accord contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours après le début de la période de réflexion visée à l’article 6, paragraphe 1. En cas d’accord de fournir un service, cette période commence après que le consommateur a reçu la confirmation de l’accord.
  2. Lors de la vente de produits aux consommateurs, un prépaiement de plus de 50% ne peut jamais être stipulé dans les conditions générales. Si le paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit relatif à l’exécution de la commande ou du (des) service (s), avant que le paiement anticipé stipulé n’ait eu lieu.
  3. Le consommateur a le devoir de signaler les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou énoncés à l’entrepreneur sans délai.
  4. En cas de défaillance du consommateur, l’entrepreneur a le droit, sous réserve de restrictions légales, de facturer les coûts raisonnables préalablement portés à la connaissance du consommateur.

Article 14 – Procédure de plainte

  1. L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation bien médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
  2. Les plaintes concernant l’exécution de l’accord doivent être soumises à l’entrepreneur dans un délai raisonnable, entièrement et clairement décrit, après que le consommateur a découvert les défauts.
  3. Les réclamations soumises à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l’entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un avis de réception et une indication lorsque le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Une plainte concernant un produit, un service ou le service de l’entrepreneur peut également être soumise via un formulaire de réclamation sur le site Internet de la boutique en ligne Keurmerk www.keurmerk.info. La plainte sera ensuite envoyée à l’entrepreneur concerné et à la boutique en ligne Keurmerk.
  5. Si la plainte ne peut être résolue d’un commun accord, un différend qui est susceptible d’être réglé par le règlement du différend survient.

Article 15 – Différends

  1. Les contrats entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
  2. Les différends entre les consommateurs et les entrepreneurs sur la création ou la mise en œuvre d’accords par cet entrepreneur ou livré des produits et services fournis peuvent être mis en conformité avec les dispositions ci-dessous, ainsi que le chef d’entreprise par le Comité des consommateurs aux différends Boutique en ligne, PO Box 90600, 2509 LP à La Haye (www.sgc.nl).
  3. Un différend ne sera traité par le Comité des différends que si le consommateur a d’abord soumis sa plainte à l’entrepreneur dans un délai raisonnable.
  4. Le différend doit être soumis par écrit à la Commission des différends au plus tard trois mois après la naissance du litige.
  5. Lorsque le consommateur souhaite soumettre un litige au Comité des litiges, l’entrepreneur est lié par ce choix. Lorsque l’entrepreneur qui veut faire, le consommateur dans un délai de cinq semaines après une demande faite par écrit par l’entrepreneur devra exprimer par écrit s’il le désire ou veut traiter le différend par le tribunal compétent. Si l’entrepreneur n’entend pas le choix du consommateur 9 dans un délai de cinq semaines, l’entrepreneur a le droit de soumettre le différend au tribunal compétent.
  6. Le Comité des Différends décide dans les conditions prévues par les règles du Comité des Différends. Les décisions du Comité des litiges sont prises à titre de conseil contraignant.
  7. Le Comité des différends ne traitera pas ou d’interrompre la procédure si elle est accordée au moratoire entrepreneur, fait faillite ou son entreprise a pris fin en fait, avant qu’un différend a été traité par le Comité lors de la session et un jugement définitif a été signalé.
  8. Si, en plus de la Commission des litiges Boutique en ligne un autre litiges reconnu ou la Fondation pour la consommation (CGT) ou l’Institut plaintes concernant les services financiers (Kifid) comité a compétence sur les litiges portant principalement sur la méthode de vente ou de services à distance de la boutique en ligne des différends compétence exclusive . Pour tous les autres litiges l’autre comité de litiges reconnu affilier à SGC ou Kifid.

Article 16 – Garantie de branche

  1. Les garanties de la boutique en ligne fondation Keurmerk de soumettre le respect de l’avis contraignant du Comité des différends par ses membres Webshop à moins que le membre décide de l’avis contraignant dans les deux mois de sa transmission pour examen au tribunal. Cette garantie reprend si le conseil contraignant a été maintenu après examen par le tribunal et le jugement qui montre que cela est devenu définitif. Jusqu’à un montant de 10 000 € par avis contraignant, ce montant est versé au consommateur par la boutique en ligne fondation Keurmerk. Pour des montants supérieurs à 10 000 €, – par avis contraignant, 10 000 € seront payés. Pour le multiple, la boutique en ligne fondation Keurmerk a le devoir de s’assurer que le membre se conforme aux conseils contraignants.
  2. Aux fins de cette garantie exige que le consommateur de présenter un appel écrit à la boutique en ligne Hallmark et de transférer sa demande sur l’opérateur de la boutique en ligne Hallmark. Si la demande de l’entrepreneur est supérieur à 10.000 €, – le consommateur est la réclamation présentée dans la mesure où plus de 10 000 €, – transférera à la boutique en ligne Hallmark, et cette organisation en son nom propre et le coût, le paiement de ceci en cour exigera le paiement au consommateur.

Article 17 – Dispositions additionnelles ou différentes

Des dispositions supplémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne doivent pas porter préjudice au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de telle manière que le consommateur puisse les stocker de manière accessible sur un support durable.

Article 18 – Modification des conditions générales de vente boutique en ligne marque de qualité

  1. La boutique en ligne fondation Keurmerk ne changera pas ces conditions générales en consultation avec l’Association des consommateurs.
  2. Les modifications de ces termes et conditions ne prendront effet qu’après leur publication de manière appropriée, étant entendu qu’en cas de changements applicables pendant la durée d’une offre, la disposition la plus favorable pour le consommateur prévaudra. Adresse boutique en ligne fondation Keurmerk : Willemsparkweg 193, 1071 HA Amsterdam Dernière mise à jour 1 juillet 2012.