Affichage des produits 1–24 sur 301

Suspensions

Les suspensions jouent un rôle précieux dans l’éclairage d’une maison. Existant en divers formats, elles réussissent pour la plupart à diffuser suffisamment de lumière pour que chaque zone des pièces où elles sont placées soit suffisamment illuminée. Mais l’un des détails les plus intéressants avec ces équipements se trouve en la fonction esthétique qu’ils remplissent également, selon le modèle pour lequel tu opteras.

-13%
-32%
-29%
-15%

Suspensions

Suspension réglable : facilement adaptable !

Une suspension réglable est une lampe à suspension qui offre diverses possibilités de configuration. Cette variation s'observera sur deux points, en fonction de la conception originelle. À un premier niveau, tu pourras régler ton équipement en hauteur, afin d'obtenir une lampe suspendue haute ou basse selon tes besoins. L'avantage qu'il y a à pouvoir régler la hauteur est que tu peux agir sur la répartition de la lumière dans une pièce. Pour un séjour long par exemple, tu auras sans doute besoin de monter au maximum la lampe, afin d'optimiser l'éclairage d'un bout à l'autre de la pièce. Alors que pour un séjour qui affiche approximativement les mêmes dimensions en longueur et en largeur, tu peux te permettre de descendre légèrement pour avoir un éclairage de meilleure qualité, tout en couvrant l'ensemble de la pièce. De nombreuses suspensions industrielles admettent une corde réglable. Lorsque l'on évoque les luminaires réglables, cette possibilité de régler se situe aussi parfois au niveau de l'intensité lumineuse. Pour obtenir une lumière intense ou chaude, selon le moment de la journée et selon ce que tu veux mener comme activité, des variateurs te permettent de moduler l'intensité lumineuse à ta guise.

Optez pour une suspension cage, si originale

Les lampes à cage cage est un modèle de suspension qui associe à merveille les fonctionnalités d'éclairage et une fonction esthétique. De fait, sur ce type de suspension, la lampe qui émet la lumière est logée à l'intérieur d'une cage, une sorte d'objet composé de barres droites, courbées ou brisées. Tu pourras donc trouver des suspensions cage en forme de boule, en forme de cube, ou en forme de tube. Mais bien plus que la forme, c'est aussi et surtout l'effet dans la répartition de la lumière qui est à relever.

suspension gris

En dehors de la cage en elle-même, dont les colorations et la disposition peuvent convenablement s'intégrer dans un intérieur pour un résultat décoratif optimal, les barres qui la constituent découpent la lumière en petits faisceaux. Lorsque le luminaire est en marche, ces « mini-faisceaux » prennent donc la forme de petits carrés, de petits cercles ou de petits arcs de cercle, de polygones divers, etc. Tu profiteras donc d'une décoration originale, à chaque moment, ta lampe à suspension sera en fonctionnement. Voilà sans doute de quoi pour impressionner tes invités.

Ou choisissez la plus classique suspension en tissu

Celles qui ont un penchant pour les lumières tamisées, ou pour les lumières pleines de teintes diverses, apprécieront spontanément cette suspension classique. Sur ce modèle, le concept est similaire à celui de la lampe à suspendre en cage, à la différence que tu constateras la présence d'un tissu en lieu et place de la cage. Plutôt que de passer par le vide laissé par les cages, la lumière passe donc ici par le tissu. À nouveau, le résultat visuel est époustouflant, et les possibilités semblent infinies. Puisque les rayons lumineux passent à travers un tissu, la couleur de celui-ci modifie systématiquement leur teinte, ce qui résulte sur des lumières froides ou chaudes avec des teintes uniques. En ce qui concerne l'effet que tu obtiendras sur tes murs ou sur ton sol, selon la peinture pour laquelle tu as opté, nous te laissons imaginer. Note également que l'épaisseur du tissu conduira à une lumière plus ou moins tamisée, parfaite pour une salle de lecture ou un reposoir. Les suspensions noirespourront également émettre une lumière très douce et créer une ambiance romantique.

suspension

Une Barre Suspension : classe et sobre

Si tu souhaites te servir d'un luminaire imposant, aussi bien dans son apparence que dans la lumière qu'il émet, les divers modèles de barre suspension que nous proposons pourront certainement te satisfaire. Les lampes à suspendre en forme de barre ont toute une caractéristique commune : elles peuvent descendre bien loin du plafond, marquant de leur présence ta décoration intérieure. Si votre plafond est trop bas, optez plutôt pour un plafonnier double ou triple, très tendance. En outre, elles émettent la lumière sur toute leur longueur, ce qui permet d'obtenir un éclairage plus vif et qui se répand plus amplement dans toute la pièce. Tu auras le choix entre des modèles à barre unique, et des modèles à barres multiples.