Affichage des produits 1–24 sur 85

Éclairage extérieur

Dans l’aménagement d’une maison, quand vient le moment d’aborder les questions d’éclairage, on donne généralement la priorité à la lumière à l’intérieur des pièces. Il en est ainsi probablement parce que vu sous cet angle, un certain aspect décoratif entre en ligne de compte. Toutefois, l’éclairage extérieur n’est pas à négliger pour autant ; c’est même une grosse erreur de ne pas y consacrer suffisamment de temps, car en s’y mettant, on se rend vite compte que la tâche est plus ardue qu’elle n’y paraît.

-13%

Quel équipement choisir pour éclairer la terrasse, le jardin, la porte du garage, ou encore une allée ? Faut-il opter pour un dispositif solaire ou pour un dispositif sur secteur, pour une lampe halogène ou pour une lampe LED ?

Eclairage LED extérieur terrasse

En soirée, lorsque la saison s'y prête, on aime parfois mener certaines activités de groupe en extérieur. Ainsi, rien ne vaut une soirée de dégustation ou un dîner familial sur la terrasse, ou une soirée entre amis passée à enchaîner des parties de jeux de société. Mais pour que tout se déroule bien durant ces agréables moments, un invité doit impérativement se trouver sur les lieux : l'éclairage extérieur. Avec l'éclairage extérieur LED comme principale variante, cette installation permet d'illuminer la terrasse ou de créer une ambiance propice à l'activité menée. En ce sens, il existe divers équipements LED pour lesquels vous pouvez opter. Une applique murale LED serait par exemple parfaite, pour propager un écran de lumière élargi sur l'ensemble d'une terrasse avec ou sans dalle. En alternative, un hublot LED d'extérieur peut également être utilisé. Particulièrement pour les terrasses avec dalle, ou avec pergola ou tonnelle, vous pouvez vous tourner vers des spots lumineux LED, ou vers un luminaire LED à suspension, pour obtenir une lumière directe plus intense. Dans tous les cas, vous avez assurément à y gagner ; puisqu'en plus des variations de lumière rendues possibles par la technologie LED, vous réaliserez aussi d'importantes économies sur l'électricité, en comparaison avec les dispositifs traditionnels.

Quel éclairage extérieur ?

Compte-tenu de la multitude d'options dont vous disposez, l'éclairage extérieur à choisir dépendra en grande partie de l'endroit que vous souhaitez éclairer. Les appliques et les suspensions conviennent ainsi pour les petites terrasses, ou pour éclairer une façade, un auvent, ou encore un garage. Certains modèles peuvent être équipés de détecteur de présence. Ces lampes d'extérieur avec decteur de mouvement se déclenchent automatiquement en cas de présence humaine ; ce faisant, ils sont pratiques dans l'utilisation quotidienne, et renforcent la sécurité de la maison. Il y a également les lampadaires, luminaires de grande taille sur pieds qui sont adaptés pour l'éclairage des allées ou d'une aire spécifique. Les bornes lumineuses extérieures servent à délimiter des accès ou des allées, et propagent une lumière discrète qui met exclusivement en valeur l'espace qu'elles encadrent. Les spots d'extérieur, à enterrer ou à encastrer, sont employés pour illuminer une pelouse ou un arbre, et pour éclairer les marches d'un escalier, ainsi que les bordures d'une piscine ou d'une terrasse. En dehors des considérations fonctionnelles, des critères stylistiques peuvent aussi intervenir pour le choix d'un dispositif d'éclairage extérieur.

Choisissez la lumière extérieure en fonction du style

Même si son rôle premier est la diffusion de lumière, l'éclairage extérieur peut aussi contribuer à composer un certain style. Pour créer une ambiance légère dans votre jardin, en vue de profiter du bon vent des soirées de printemps, vous pouvez vous procurer des lampes-boules à poser. Pouvant être agencés selon votre bon vouloir, ces accessoires rehausseront également le charme des lieux. Les lanternes et les photophores, en ce qui les concerne, permettent de répandre une lumière hétérogène, idéale pour une soirée à l'air libre autour d'un jeu. Les spots à piquer et les projecteurs, quant à eux, seraient de bons choix si vous voulez faire ressortir la beauté de vos fleurs ou d'un arbre. En outre, un lampadaire à tête sphérique vous permettrait de valoriser la verdure de votre pelouse.