Voici les 17 résultats

Lampes trépieds

Les lampadaires sont des lampes sur pieds utilisées pour un éclairage ciblé. Selon que l’endroit à éclairer soit plus ou moins grand, selon qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, l’on distingue divers types de lampadaires. Ceux-ci se différencient par la technologie de la lampe (LED ou halogène, lampe de couleur blanche/jaune/etc.), la disposition de l’abat-jour ou encore la forme du pied sur lequel repose le dispositif. En considérant ce dernier critère, il existe notamment des lampadaires sur socle ou encore des lampadaires sur trépieds.

-9%
-4%
-11%
-29%
-20%

Découvrez ici les caractéristiques de ces lampes tripodes, leurs avantages, et comment les utiliser. Dans notre gamme de lampes à poser scandinaves, nous avons également des lampes tripodes à te proposer ! Une fois que vous aurez obtenu toutes ces informations, vous pourrez faire plus facilement votre choix parmi les nombreux modèles qui vous sont proposés par Lampes en lignes, votre spécialiste des luminaires et de tous les articles d'éclairage.

Pourquoi choisir un lampadaire trépied ?

Lorsque l'on doit parler des lampadaires trépieds, le premier paramètre à évoquer est certainement la forme des pieds sur lesquels reposent ces luminaires. Contrairement aux modèles les plus répandus, qui possèdent un pied unique en socle carré ou circulaire, ces lampadaires modernes ont chacun trois pieds, exactement comme l'indique leur appellation. Ainsi formulé, cela pourrait faire penser à des dispositifs lourds et exigeants en espace. Mais en parcourant les articles que nous vous proposons dans cette catégorie, vous vous rendrez bien vite compte qu'il n'en est rien, et pourrez ensuite librement décider d'acquérir l'un des exemplaires disponibles. L'achat d'un lampadaire trépied est souvent suscité par la recherche d'un luminaire stable, car la stabilité est évidemment l'un des critères qui caractérisent les lampadaires trépieds. En outre, l'émission d'une lumière diffuse est également une raison pour laquelle ce type de lampadaire constitue un bon choix. De plus, vous avez souvent le choix entre un lampadaire en boisou en métal, les deux matériaux les plus répandues pour ce style de luminaire. Mais au-delà de ces raisons, bien fondées certes, il convient aussi de s'interroger sur les avantages que peut vous apporter un lampadaire trépied.

Les avantages d'un lampadaire trépied

Dans leur utilisation, certains modèles de lampadaire peuvent poser quelques problèmes en ce qui concerne leur installation, notamment sur le plan de l'équilibre. Surtout, pour les lieux fréquentés par de nombreuses personnes, cette question d'équilibre est régulièrement soulevée, car le risque qu'une personne touche par inadvertance le lampadaire est élevé. Mais avec les lampadaires trépieds, cette crainte peut être balayée du revers de la main. Reposant sur trois bases posées au sol, ces lampes tripodes affichent un équilibre à toute épreuve. Dans la même dynamique, dans une optique de réaménagement d'une pièce, vous pourrez aisément les déplacer sans redouter une chute durant le déplacement. En dehors de ces avantages ergonomiques, un point positif peut également être évoqué sur le plan de la résistance, les trois pieds étant souvent en bois ou en métal, et un autre sur le plan fonctionnel. Ce dernier concerne la lumière diffuse qu'émet ce type de lampadaire. L'abat-jour en forme de cloche ou de caisse circulaire offre un filtre "naturel" à la lumière, qui ressort tamisée, devenant alors parfaite pour la mise en place de certains styles de décoration.

Quel style associer à ce luminaire trépied ?

En considérant l'aspect extérieur des luminaires trépieds, le style industriel semble être le style décoratif le plus adapté pour leur être associé. La précision avec laquelle les pieds se tiennent à équidistance les uns des autres, de même que l'aspect droit et longiligne de chaque pied, font systématiquement songer à la rigueur et à la justesse dont s'imprègnent impérativement toutes les activités industrielles. Mais en poussant plus loin l'imagination, un autre style jaillit à l'esprit : le décor futuriste ou stellaire, puisque c'est de l'industrie que sortent les créations qui révolutionnent le monde. Et précisément, grâce à la lumière filtrée qu'émettent les lampadaires trépieds, une soucoupe volante en miniature suspendue au plafond ou des étoiles collées au mur seront illuminées à la bonne mesure ! Enfin, ces lampadaire peuvent s'allier également à des lampes design, originales et tendances, pour créer une atmosphère spéciale dans ton intérieur.