Voici les 7 résultats

Lustres

Le lustre est un symbole de raffinement et de design. Ce luminaire a tellement évolué qu’il s’invite partout dans la maison, contribuant habilement à la création d’un espace de vie personnalisé. Il suffit de bien le choisir pour métamorphoser complètement la pièce. Découvrez notre gamme de lustres ainsi que quelques conseils pour bien associer déco et éclairage.

-13%

Optez pour un style classe avec un lustre metal

Généralement assimilé au design industriel, le métal se prête à bien d’autres envies décoratives. Il donne ainsi naissance à des lustres bucoliques, vintage ou d’une élégance indéniable. Tu peux aussi l'associer à une lampe à poser moderne, les deux sont en parfait accord. Et ce n’est que le début d’une liste qui, au final, n’a de limite que celle imposée par votre imagination. En fait, tout dépend de la manière dont le métal est travaillé : sa forme, les couleurs qui l’habillent, les matériaux qui y sont associés…. Par la suite, c’est une question de disposition et de coordination. Retrouvez un vaste choix de lustres en métal et notamment des suspensions en acierdans le catalogue que nous avons mis en ligne.

Que diriez-vous d’un lustre dans la chambre ?

La chambre se doit d’être inspirante, apaisante et à votre image afin que vous vous y plaisiez. Les luminaires jouent un rôle déterminant sur la création de cette atmosphère sur-mesure. Et contrairement aux idées reçues, les lustres peuvent très bien s’installer dans cette pièce. Nous vous proposons donc quelques idées pour vous inspirer lors de votre choix. Pour ajouter du confort, laisse toi tenter par un lampadaire en bronze avec une liseuse, pour bouquiner sur ton fauteuil avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Les modèles à pampilles que l’on retrouve surtout dans les halls des hôtels et dans les salles de réception se déclinent en versions adaptées à la chambre à coucher. Ces lustres apportent un côté féerique et romantique qui plongera la pièce dans une ambiance de château. Si vous pensez que les pampilles seront trop imposantes dans votre chambre, tournez-vous vers les modèles à branches surmontées de petits abats-jours. Sinon, un lustre en bois abritant une ampoule unique contribuera sera tout aussi parfaite pour vous embarquer dans le monde de vos rêves. Les lampes rustiquespeuvent s'allier avec facilité avec ce genre de luminaires.

N’oublions pas que les lustres sont des luminaires prisés depuis la nuit des temps. On fait un clin d'œil aux années 20 à travers le style Art Déco reconnaissable à ses lignes géométriques. Rappelons que les formes graphiques sont sous les feux de la rampe en ce moment. Les couleurs dans les tons cuivrés et noir sont elles aussi sur le devant de la scène en apportant un rendu élégant et sophistiqué tout en restant rétro.

Vous vous souciez de l’écologie ? Comme on vous comprend ! Des ampoules LED associées à un lustre façon boule en papier nippone sera la combinaison parfaite pour votre chambre. La pièce aura un côté zen qui viendra confirmer l’atmosphère cocooning déjà présente. Les lustres de style industriel sont très courants pour habiller les lofts. On les apprécie tout autant dans les chambres à coucher contemporaines. Leur avantage ? Plusieurs dimensions et formes différentes existent afin de vous apporter un éclairage fonctionnel et à la pointe de la tendance.

Quelle taille de lustre choisir pour mon salon ?

Le lustre sera l’une des pièces maîtresses de la décoration de votre salon. Vous devez donc le choisir avec soin pour qu’il soit parfaitement mis en valeur sans trop encombrer l’espace. En d’autres termes, la taille de votre lustre est d’une importance capitale ! Rassurez-vous, il suffit de calculs simples pour vous retrouver dans cette jungle.

Commencez par additionner la longueur et la largeur de votre salon puis multipliez le résultat par 8. Vous obtiendrez ainsi le diamètre idéal pour votre lustre central ! En ce qui concerne la hauteur, prévoyez 215 cm entre le bas de votre lustre et le sol. Si le lustre est prévu éclairer une table basse, vous pouvez compter une moyenne de 40 cm entre le luminaire et le meuble.

Vous avez un grand salon ? N’hésitez pas à opter pour plusieurs lustres de taille petite à moyenne, que vous espacerez régulièrement. Pensez à consulter le rayon d’éclairage pour vous assurer que la lumière ne soit ni trop importante ni insuffisante.