Voici les 21 résultats

Suspensions en bois

De forme conique, en tulipe ou cylindrique, la suspension en bois associe la modernité des volumes à un matériau naturel résolument tendance. Toujours très décorative, cette belle lampe de grandes dimensions vous permet d’obtenir un superbe éclairage en surplomb.

-20%
-15%
-21%
-20%
-19%
-45%
-38%

Le plus souvent placée au centre du plafond, la suspension bois focalise l'attention de tous grâce à sa lumière directe ou tamisée. C'est donc la lampe idéale pour illuminer n'importe quelle pièce de la maison, même vaste : la pièce à vivre, la cuisine, la salle à manger ou encore la chambre à coucher la recevront très volontiers.

Mais la suspension bois peut également venir en renfort, afin de compléter l'éclairage apporté par un plafonnier. On la positionne alors dans un endroit stratégique, qui nécessite une lumière plus vive : au-dessus d'un îlot de cuisine, la suspension bois facilite la confection du repas ; au-dessus du bar, elle accompagne l'apéritif.

Allier suspension bois avec du blanc

Grâce à ses beaux matériaux naturels et à ses coloris clairs, la suspension bois et blanc flirte étroitement avec la très populaire tendance scandinave. Si vous appréciez ce style de décoration à la fois épuré et chaleureux, c'est bien la lampe qu'il vous faut !

Avec son abat-jour entièrement opaque et son ampoule nue, la suspension bois et blanc favorise un éclairage direct, à la portée plutôt restreinte. Elle est donc idéale pour illuminer une zone précise de la pièce, comme une table à manger, en lui apportant style et convivialité.

Côté déco, la lampe bois et blanc, grâce à sa sobriété, s'accorde avec de très nombreuses teintes. Mais elle conviendra particulièrement bien aux intérieurs clairs, émaillés de couleur en petites touches, ou encore de plantes vertes.

Que diriez-vous d'une suspension en bois et en metal

La chaleur mate du bois et l'aspect miroitant du métal : voilà un duo de matériaux très réussi, très souvent utilisé pour les suspensions scandinaves, qui ne manque pas de contrastes ni de caractère. Blanc, noir ou gris, son abat-jour jouant la sobriété n'en sera pas moins remarqué !

En fonction de son style, cette lampe à suspendre ajoutera une touche vintage ou bien plutôt industrielle à la pièce dans laquelle vous choisirez de la fixer. La salle à manger, la cuisine ou le salon figurent parmi ses lieux de prédilection.

La suspension bois et métal est par ailleurs parfaite au sein d'un intérieur aéré, meublé avec simplicité. Elle donne alors le ton d'une décoration volontairement dénudée, misant sur l'espace et la parcimonie.

Comment choisir une suspension bois ?

Le choix d'une suspension bois dépend bien sûr du style de votre maison ou de votre appartement. Cependant, certaines contraintes techniques exigent d'être prises en compte.

Ainsi, pour pouvoir installer une suspension en bois dans votre intérieur, il vous faut bien entendu disposer de la hauteur de plafond nécessaire. Prenez donc le temps de réaliser quelques mesures préliminaires : elles vous permettront de choisir le luminaire dont la longueur s'adaptera le mieux à l'espace dont vous disposez.

Enfin, avez-vous pensé à associer plusieurs lampes suspendues ? Fixées au-dessus d'une longue table, deux grosses suspensions en bois identiques seront particulièrement élégantes. les suspensions rustiques, en osier par exemple, seront du meilleur effet alliées avec une suspensions bois. Et pour éclairer un long couloir trop sombre, une suite de petites lampes en suspension sera du plus bel effet : ambiance d'hôtel, douce et feutrée, assurée !