Voici les 18 résultats

Appliques murales noires

Les appliques murales noires ont longtemps représenté une solution de facilité. Elles assurent un véritable gain d’espace et la couleur est une valeur sûre puisqu’elle s’accorde avec tous les styles. Depuis quelques saisons, l’applique murale noire revient en force avec un réel pouvoir décoratif. Elle n’est plus associée à la facilité, mais contribue à l’identité de la pièce.

-23%
-53%

Pourquoi choisir une applique murale noire ?

Le noir a toujours été une valeur sûre lorsque l’on recherche le raffinement et la distinction. Mat ou brillant, il habille les appliques murales avec un soupçon de sophistication. On oublie les idées reçues selon lesquelles le noir est austère, impersonnel et passe-partout. La preuve, c’est que les appliques noires d’aujourd’hui sont indéniablement stylées. Vous trouverez d’ailleurs un immense choix dans la sélection que nous vous avons préparée. Elles sont uniques, chacune à sa façon. On se laisse séduire par des lignes industrielles comme par les appliques noires graphiques. Ce noir qui contraste avec la lumière qu’il diffuse est en fait une valeur ajoutée dans votre univers que vous pourrez personnaliser à votre guise.

Petite inspiration de salon

Vous recherchez peut-être de bonnes idées pour intégrer une applique murale noire dans la principale pièce à vivre. L’objectif est de faire en sorte que le luminaire apporte une note design. Bien qu’elle soit noire, votre applique ne doit aucunement passer inaperçue. Rassurez-vous, nous avons préparé quelques conseils pour vous inspirer efficacement.

Commencez par déterminer le style que vous souhaitez conférer à votre salon. Si vous aimez le design industriel, optez pour une applique murale design ou une applique noire à bras extensible. Elle servira à éclairer le coin que vous dédiez à la lecture, le bar, la bibliothèque ou un espace que vous souhaitez mettre en valeur. Pour un effet glamour et tape à l’œil, misez sur les finitions brillantes. Le noir peut se marier à du chrome ou du doré. Ce type d’applique est parfait pour surplomber un mobilier en cuir, habillé de matière textile ou en bois soigneusement travaillé. Si vous recherchez une ambiance techno, tournez-vous vers des appliques noires façon spot. Une applique noire peut aussi contribuer à la création d’un espace résolument design. Dans ce cas, optez pour des lignes épurées. Une belle matière suffira à donner du caractère à votre applique.

Il faut aussi savoir que les appliques murales de couleur noire s’associent à merveille à des pièces fortes. Misez sur des cadres photo en métal, des vases en cristal, du mobilier en chêne, une table basse en marbre. Bref, il faut que l’ensemble accroche le regard sans détonner. Notons que l'applique murale industrielle est très attractive et captive facilement l'oeil.

Pour une chambre romantique

Qui a dit que les appliques noires étaient interdites dans les chambres à coucher ? C’est tout l’inverse en réalité, car la couleur insuffle mystère et romantisme à cette pièce qui se veut apaisante. Une applique qui s’inspire des lanternes d’antan viendra se poser au-dessus de votre table de chevet pour vous éclairer en douceur. Des appliques noires verticales se disposent au-dessus d’une commode tandis que les modèles tout en largeur habilleront un mur dépourvu d’ornement. Jouez la carte de la symétrie lorsque vous installez vos appliques noires pour que le résultat final soit en parfaite cohérence. En ce qui concerne les formes, vous êtes libre de les varier en veillant toutefois à ne pas trop encombrer la pièce. Pensez à consulter les fiches techniques afin de connaître le rayon d’éclairage. Il vous sera ainsi facile de sélectionner les bonnes dimensions et le nombre d’appliques adapté. En outre, il faut tenir compte des luminaires existants dans la pièce.

Votre objectif étant de créer un univers romantique, associez votre applique avec des éléments pastel. Le rose est une couleur qui évoque la féminité et la douceur. Le bleu se veut tendre en plus d’être symbole de rêve. Si vos murs sont blancs, utilisez le rouge avec parcimonie (imprimés sur les rideaux par exemple) pour évoquer la passion. Le mariage avec vos appliques murales de couleur noire sera parfait. Mais si cela paraît trop sombre pour vous, nous avons une large gamme d'appliques murales blanches.