Voici les 17 résultats

Suspensions scandinaves

Les suspensions scandinaves ont le vent en poupe depuis déjà quelques années. Elles séduisent par leur facilité d’adaptation et le charme épuré dont elles se parent. Nous les proposons dans différentes matières et couleurs afin de sublimer votre espace à vivre.

-24%
-28%
-29%
-64%

Un style très tendance et prisé

Si le style scandinave plaît autant, c’est parce qu’il brille par sa fonctionnalité et son côté cosy. La luminosité est la base d’une déco scandinave. Le soleil se couchant tôt dans les pays nordiques, les luminaires jouent un rôle essentiel, car ils prennent le relais sur l’éclairage naturel. Il est conseillé de miser sur plusieurs suspensions plutôt qu’un unique plafonnier. On ose également dépareiller les luminaires pour conférer plus d’originalité tout en se conformant aux lignes directrices qui se veulent apaisantes et rassurantes. L’objectif est de bien illuminer chaque espace afin que les activités quotidiennes se déroulent dans un confort optimal.

Comment associer cette lampe suspendue ?

Avec les couleurs

Commençons par le choix des couleurs. Elles doivent être aussi claires que neutres. Le blanc cassé est à privilégier sur les murs. Le blanc immaculé et le gris très clair sont plutôt réservés au mobilier. Une suspension noire peut parfaitement s’intégrer dans un décor scandinave, car il tranche visuellement avec les tons dominants. Vous pouvez par ailleurs vous permettre quelques notes pastel, notamment au niveau des tapis, bougeoirs et coussins. L’idée est d’apporter un peu d’éclat tout en préservant l’harmonie et la sérénité. On peut aussi éveiller la déco en utilisant du papier peint graphique avec parcimonie. L’idéal serait de le coller sur un seul pan de mur, bien en évidence.

Avec du linge de maison

En ce qui concerne le linge de maison, il ne faut pas hésiter à le prendre dans des nuances différentes. Le blanc et le gris seront des rappels évidents du style scandinave. Cela ne vous empêche pas d’investir dans des plaids aux imprimés rouges, jaunes ou turquoises par exemple. Ces notes colorées sont à disposer dans les zones réservées aux activités dynamiques comme l’espace de jeux des enfants, le coin où vous prenez l’apéro…. Il ne faut surtout pas négliger le sol d’un espace inspiré du design nordique. Les matières chaleureuses sont idéales, car elles rendent la pièce agréable à vivre et accueillante. Le bois clair est certes le revêtement le plus plébiscité, vous pouvez aussi opter pour du parquet dans un ton chocolat. Pensez à faire un rappel des couleurs présentes au sol sur votre mobilier et/ou les portes et fenêtres.

Les plantes, un accessoire qui se marie à merveille avec le look nordique

Un peu de végétation apporte de la vie en plus de rafraîchir la pièce. Toutes les plantes vertes sont autorisées. L’essentiel est de savoir les mettre en valeur. Les tuteurs végétaux sont excellents. Ils se présentent sous la forme d’une association de plusieurs niches géométriques inspirées des nids d’abeilles. Ces tuteurs accueillent les plantes grimpantes qui évoluent librement sans “étouffer” la pièce d’un point de vue visuel. C’est la simplicité-même qui fait le charme de ces accessoires. Si votre plafond est assez bas, disposez votre jardinière à-même le sol. Autrement, offrez-lui un support dans une matière et une couleur similaires à celles de vos suspensions. Un support en forme d’échelle à disposer près de la fenêtre de la cuisine est une autre alternative. Vous aurez alors la possibilité de cultiver des herbes aromatique qui diffuseront leur senteur à travers la maison tout en promettant d’agrémenter vos recettes. L’astuce est de répartir les plantes dans différents petits pots classiques ou d’une extrême originalité.

N’oubliez pas que l’aération doit être optimale. Les plantes doivent donc être espacées, exactement comme vos suspensions scandinaves. Placez-les toujours dans des espaces où ils sont mis en avant sans masquer d’autres éléments constitutifs de votre décoration scandinave. La verdure habille parfaitement les murs vierges, le bas des fenêtres ou encore les entrées dénuées de mobilier ou luminaire imposants.