Voici les 10 résultats

Spots encastrables

Les spots sont de petits appareils d’éclairage de forme circulaire, pouvant être orientés et qui sont dotés d’un faisceau lumineux de faible ouverture. Ils sont qualifiés d’encastrables lorsqu’ils peuvent être incorporés à un support fixe solide, à l’image d’un plafond ou de la dalle d’une terrasse.


Dans l'aménagement d'une maison, les plans d'éclairage doivent intervenir à une étape suffisamment avancée pour que les équipements puissent être fonctionnels en temps voulu, mais aussi suffisamment précoce pour que les installations nécessaires puissent se faire avant les finitions. Les spots encastrables illustrent bien cette réalité. Si vous prévoyez le plus tôt possible leur mise en place, les canaux devant accueillir les fils conducteurs seront conçus assez tôt, et les emplacements dans lesquels ils seront encastrés seront réalisés. Bien sûr, l'orientation à donner à ces opérations dépendra du type de spot encastrable que vous choisirez d'acquérir. Vous avez une grande catégorie de spots comme des spots noirs ou bien des plafonniers à spots.

Optez pour un spot encastrable extra plat

Le terme "extra-plat" est en lui-même assez évocateur. Il convient d'énoncer les avantages de ce type de spot encastrable plafond. De conception entièrement aplatie, ces spots respectent on ne peut mieux le concept d'équipement encastrable. Placés à l'intérieur d'une surface plane solide, ils ne laissent paraître aucune déformation qui pourrait déborder du plafond ou de tout autre support. Le spot encastrable extra-plat se confond alors presque au support dans lequel il est encastré, et se fait discret afin de se fondre dans le décor. Logiquement, lorsque les spots encastrés extra-plats sont allumés, l'observateur peut avoir l'impression que c'est le plafond lui-même qui émet de la lumière. Cela constitue assurément un effet visuel des plus subtils.

Choisissez un spot encastrable orientable

Le spot encastrable orientable, en ce qui le concerne, est un modèle qui peut être tourné dans plusieurs directions. A la base, son fonctionnement est le même que celui du spot à encastrer extra-plat. Toutefois, lorsque la douille est positionnée dans l'emplacement aménagé pour chaque spot, la lampe en elle-même se situe encore sur un plateau détaché, soudé à la douille et pouvant être orienté dans diverses directions. Si en matière de discrétion, les spots encastrables orientables font moins bien que les spots extra-plats, ils rattrapent parfaitement le coup au niveau de l'effet visuel. De fait, lorsque les lampes ne sont pas en position aplatie, on peut constater de petits vides dans le plafond ou dans la terrasse où sont encastrés les spots orientables. Si ce résultat décoratif hors-pair ne vous suffit pas, laissez-vous alors surprendre par les jeux de lumière réalisables avec les spots à encastrer orientables. La possibilité d'orienter les spots permet de faire jaillir des faisceaux découpés ou encore des faisceaux courbés, offrant ainsi diverses ambiances.

Craquez pour un spot LED encastrable

Qu'ils soient extra-plats ou orientables, les spots LED représentent les meilleures options si vous souhaitez acquérir de petits luminaires à encastrer. Capables de vous économiser de l'énergie, ces modèles se distinguent souvent par la possibilité de varier l'intensité de la lumière. Mais bien sûr, en dehors du fonctionnement interne, l'apparence joue également un certain rôle. Pour ce qui est de leur design, les spots LED sont disponibles en divers styles, avec plus ou moins de couleurs d'une déclinaison à une autre, et un diamètre plus ou moins grand selon vos besoins. Sélectionnez les spots encastrables qui vous tapent à l'œil, et qui iraient bien avec l'aménagement de votre maison, puis illuminez de façon originale votre plafond ou votre dalle.