Affichage des produits 1–24 sur 79

Lampes de chevet

Articulée ou de forme plus classique munie d’un abat-jour, la lampe de chevet ravive une déco et crée cette touche cosy si attendue en fin de journée. En fonction de sa taille, elle se pose au sol, sur un rebord de fenêtre ou encore sur un bahut et peut être utilisée aussi bien comme source de lumière que comme un objet de décoration. Certains modèles diffusent une lumière tamisée et reposante, d’autres peuvent être utilisées en guise de lampe de lecture. Certaines ont en plus des autres un côté pratique : les lampes tactiles. Dans tous les cas, l’effet est garanti.

-22%
-13%
-22%
-22%

Lampe de chevet sans fil : un luminaire ingénieux

De nos jours, l'éclairage sans fil s'invite progressivement dans nos quotidiens. Il suffit d'actionner un simple interrupteur pour allumer la lumière. La lampe de chevet sans fil en est un exemple frappant. Ce luminaire a su exploiter les nouvelles technologies de manière ingénieuse et esthétique. Ce type d'éclairage ne nécessite aucun branchement, te permettant ainsi de le déplacer au gré des envies et des besoins. Grâce à l'absence de fils disgracieux, il embellit ton intérieur. La lampe de chevet sans fil se fait une place de choix dans la chambre de ton petit bout de chou. Cette lampe de chevet enfantpeut aussi prendre l'apparence d'une veilleuse pour enfant à la forme ludique afin d'apporter une touche insolite. Dans le salon ou la salle de séjour, la lampe sans fil se pose sur un bout de canapé ou un guéridon pour compléter une mise en scène déco. Le concept de la lampe sans fil trouve son origine dans l'induction électromagnétique. Ce phénomène physique découvert au XIXe siècle par le Britannique Faraday permet de créer un champ magnétique qui produit à son tour un courant électrique.

Ambiance féerique avec la lampe de chevet orientale

La présence d'une lampe à poser orientaledans un bureau ou sur une table de chevet donne des airs de Milles et Une Nuits aux espaces intérieurs. De par ses courbes généreuses et sa lumière pleine de chaleur et de mystère, cet objet décoratif est, à lui seul, une véritable invitation à entrer dans un univers onirique et mystique. Style bohème chic ou exotique ? Un choix de couleurs varié est disponible pour te permettre une plus grande possibilité d'agencement avec le reste de ta décoration. Pour reproduire cette atmosphère orientale chez toi, il convient de choisir ta lampe de table orientale avec soin. En effet, quelques particularités apportent à la lampe son cachet oriental, parmi lesquelles figure le matériau de fabrication. Il s'agit principalement de cuivre, mais tu pourras aussi trouver des lampes de chevet orientales en laiton, en carreaux de verre colorés assemblés à la main ou en acier. Par ailleurs, les motifs ou filigranes confèrent au luminaire oriental toute sa splendeur, ainsi que ses lueurs si caractéristiques. Les lignes sinueuses donnent, quant à elles, à la lampe toute son allure qui évoque des paysages désertiques et des bazars sous tentures.

Lampe de chevet rectangulaire à la fois élégante et moderne

D'une largeur peu classique, la lampe de lit rectangulaire s'impose dans nos pièces à vivre avec élégance. Que tu la choisisses pour éclairer ta chambre à coucher ou pour éclairer un coin de ton salon, son abat-jour rectangulaire saura apporter la touche finale à ta décoration d'intérieur. Dans un intérieur chic et traditionnel ou un environnement plus design et moderne, elle revêt des couleurs neutres, comme le blanc, le noir ou le gris. Ces lampes à poser rustiqueset à la fois classiques de part l'abat-jour en tissu rectangulaire ajoute une touche de douceur à la pièce. Pour les décorations plus exotiques, la lampe de chevet rectangulaire arbore plutôt des tonalités chaudes, comme le rouge violacé ou le jaune orangé, évoquant les couchers de soleil d'Orient. Par ailleurs, les coloris bleu pâle, vert pastel ou mauve sont à privilégier dans un intérieur de style nordique.