Voici les 31 résultats

Plafonniers industriels

Tu souhaites donner des airs de loft à ton intérieur ? Les inspirations new-yorkaises ou encore berlinoises te font rêver ? Le style industriel, une des tendances décoration majeures de ces dernières années, fait la part belle aux matériaux bruts, à la luminosité et à la sobriété. On l’associe aux briques rouges et aux poutres ou structures métalliques apparentes, à un sol brut en béton ciré, à des grands volumes sans cloison, comme dans les anciennes usines réaménagées.


Plus qu'un autre style, il fait rêver à une vie d'artiste dans un intérieur pointu et confortable. Ton plafonnier industriel sera par exemple la touche finale parfaite au-dessus d'une table en bois brut chinée, dans un salon décoré de fauteuils en cuir vieilli et autres trouvailles vintage que tu auras dénichéees ici et ailleurs.

Le luminaire indispensable pour chaque intérieur

Il ne faut cependant pas croire que les plafonniers industriels sont forcément réservés aux intérieurs urbains à la new-yorkaise qui jouent le total look. Par touches subtiles, le style industriel est vraiment l'atout bon goût du moment. Pour cela, le plafonnier industriel est l'accessoire par excellence. Dans un intérieur à la décoration électrique et foisonnante, il est la touche de sobriété bien trouvée qui repose l'œil et garantit d'éviter le faux-pas. Si ton chez-toi est plutôt classique et simple, le plafonnier industriel est le détail qui manquait pour lui donner du caractère. Les lignes simples et épurées de certains plafonniers industriels s'intègrent même très bien à une chambre à coucher pour un résultat sobre et reposant.

Pourquoi opter pour un plafonnier industriel ?

Tu as envie de relooker ton intérieur, tu as besoin de nouveauté, et ce à peu de frais ? Le plafonnier industriel est l'élément qui te manquait pour faire la différence, et ce quelle que soit ta décoration actuelle : associé à d'autres éléments de mobilier industriel comme des chaises en métal ou une table basse en bois de récupération, c'est la garantie de trouver une cohérence dans la décoration de ton foyer et d'éviter l'écueil du style fourre-tout et chaotique. Opte ainsi pour un plafonnier en métal. Si tu crains un résultat trop froid, il est très facile d'ajouter des touches cosy, grâce par exemple à un tapis clair moelleux, un canapé agrémenté d'un plaid ultra doux ou encore des coussins aux couleurs chaudes. Le résultat est toujours frais et moderne, et le choix d'un plafonnier industriel pour une pièce peut changer son allure du tout au tout.

Le plafonnier industriel dans différents modèles et matériaux

Si tu fais le choix d'un plafonnier en cuivre ou de couleur blanche, ils s'intègrera parfaitement à un intérieur qui tend par exemple vers un style scandinave ou plus neutre. Celles et ceux qui opteront pour des teintes noires ou grises, dans leurs variantes mates ou brillantes, souhaitent un résultat plus affirmé et assument un style défini et marqué. Dirige toi vers un plafonnier noir. Nous te proposons de plus des tailles et modèles variés de plafonniers industriels qui correspondent à des attentes différentes. Les plafonniers industriels plutôt petits sont parfaits dans une cuisine au-dessus du plan de travail, en rangée de deux, trois ou plus, pour calquer la décoration des anciennes usines et faire un clin d'œil évident à l'esprit industriel comme avec plafonnier industriel . De taille plus importante, les plafonniers industriels seront la pièce maîtresse de ton salon ou de ta salle à manger, pour impressionner tes hôtes au premier coup d'œil.