Lampes de chevet enfant

C’est bien connu : il est un âge où les enfants ont peur du noir. Ils ont besoin de savoir qu’ils n’ont qu’à tendre le bras pour appuyer sur « le » bouton et faire fuir les monstres et autres créatures bizarres : avec une lampe de chevet à côté de leur lit ou une applique murale enfant, ils ont l’arme qu’il leur faut pour passer une nuit paisible… Objet ami, objet rassurant, la lampe de chevet pour enfant se veut un élément de décoration à part entière, qui doit stimuler l’imaginaire des plus jeunes à grands coups de couleurs vives et de formes surprenantes.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Le soir venu, tu aimeras certainement toi aussi te placer dans le champ de la lampe pour lire une histoire à ton bambin. Et, bien vite, c'est lui-même qui dévorera ses livres tout seul et aura du mal à éteindre sa lampe.

Optez pour une lampe de chevet tactile enfant

La lampe de chevet peut être un objet qui participe à l'éveil de l'enfant. Ton petit garçon ou ta petite fille commence à vouloir toucher tout ce qui l'entoure ? Pour ne pas frustrer les plus jeunes dans leur exploration du monde, aucune hésitation à avoir : il n’y aura pas de meilleur choix qu’une lampe tactile. Pour les tout petits qui découvrent seulement les formes, tu trouveras des lampes sous forme de voitures par exemple. D’autres modèles de lampes se présentent sous forme d'un personnage ou d'un animal à la figure très sympathique. Toutes ces lampes sont conçues dans une matière douce au toucher et qui ne chauffe pas même quand la lampe est allumée : il n’y a donc aucune crainte à avoir, les enfants peuvent approcher la main en toute sécurité ! Tout comme la veilleuse enfant, douce et apaisante.

Comment choisir la lampe de chevet de son enfant ?

Les plus petits ont besoin d'être stimulés : plus la lampe de chevet qui trône dans leur chambre multipliera les couleurs et les effets, plus ils seront contents ! Ton enfant a deux ou trois ans à peine ? Ce qu'il lui faut, c'est une lampe de chevet où de petites touches brillantes viennent égayer une structure aux tons pastel : ce type de lampe diffusera à la fois douceur et magie dans la pièce. Pour les très petits, tu pourras opter pour une lampe habillée de motifs phosphorescents : une fois la lumière éteinte, le bambin continuera à être accompagné par de petites étoiles ou d'autres formes apaisantes. Ce type de lampe servira aussi de veilleuse, en quelque sorte ! Ton enfant commence déjà à être « un grand » et réclame une lampe qui fasse « un peu plus grand » justement ? Il pourra choisir, par exemple, une lampe animale aux faces symétriques, qui rappelle de loin la technique des origamis.

La couleur met de bonne humeur !

On ne choisit pas une lampe de chevet comme on choisit une lampe de bureau. On ne recherche pas non plus la même chose dans une lampe pour enfant que dans une lampe de chevet pour adulte. Ce n'est un secret pour personne : les enfants aiment la couleur et occuper une chambre gaie et colorée les aide à être de bonne humeur ! Ce pouvoir quasi-magique de la couleur s'applique aussi aux lampes de chevet. Pense au bienfait des couleurs pastel sur les nourrissons et les enfants en bas âge : des lueurs mauves, roses, jaunes ou bleues aideront les tout petits à trouver le calme et le sommeil. Les enfants de six, sept ou huit ans feront, eux, le plein d'énergie grâce à des couleurs plus vives et plus prononcées comme les lampes à poser bleues. Chaque enfant a une couleur préférée : fais en sorte de lui faire plaisir avec une lampe de chevet qui lui correspond vraiment et tu auras l'assurance de voir un beau sourire sur le visage de ta progéniture, tous les soirs et tous les matins !