Veilleuses enfant

Le choix de la lampe pour les tout petits ne doit pas se faire à la légère. En effet, compte tenu de la fragilité de leurs yeux, il est important que celle-ci respecte une norme bien définie. Aussi, un éclairage qui n’est pas adapté présente des risques pour sa vue. Qui plus est, lorsque la luminosité est impeccable, la concentration et la performance scolaire sont au rendez-vous. Pour ce faire, vous devez vous fier à son Indice de Rendu de Couleur ou IRC, marqué sur l’emballage.
Malgré qu’elle soit destinée à la chambre des enfants, le design de la lampe n’est pas moins important. D’ailleurs, tout comme les adultes, ces derniers sont très exigeants sur ce point.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Une lampe en fonction du style de vie

Si une IRC de 100 est parfaite, les lampes de cette catégorie sont très rares. C'est pourquoi il est impératif d’adapter la lampe en fonction du mode de vie de votre petit. L’IRC de la lampe d’un enfant qui reste souvent à la maison et qui est adepte de l’écran doit se rapprocher des 100. Lorsque l’enfant passe beaucoup de temps à l’extérieur, il est possible de choisir un IRC de 96 à 97. Donc, à l’achat de la lampe enfant, il est capital de prendre conseil auprès de nos revendeurs.

Outre la luminosité, considérer le côté pratique du système d’éclairage est incontournable. La touche fonctionnelle et la sécurité sont d’autant plus importantes lorsque l’utilisateur est petit. Pour ce faire, la lampe doit bien s’adhérer à son support afin d’éviter les risques de chute. Pour la chambre des enfants en bas âge, il est préférable de choisir une veilleuse, une applique murale ou une lampe suspendue. Lorsque votre petit prend de l’âge, les lampes de bureau sont idéales puisqu’elles sont multifonctions et réglables. Elles se déclinent aussi en plusieurs styles allant du vintage au moderne.

Les enfants grandissent vite. Ce qui fait qu’en choisissant une lampe au style trop enfantin, il est possible qu’il demande rapidement un changement. Pour plaire à coup sûr, nous vous recommandons d’opter pour un ton flashy. Rose, bleu, jaune ou vert fluo, les lampes à poser ou les suspensions de ces couleurs auront toujours la côte quel que soit l’âge. La couleur voyante est d’autant plus primordiale si on choisit une lampe épurée.

Lorsque vous êtes plutôt attirés par des coloris neutres, il est préférable de choisir une lampe de chevet enfant avec du style. Que ce soit nos veilleuses fillesou nos veilleuses garçons, en forme de fleur ou d’animaux, nos modèles ne manqueront pas d’attirer et d’éveiller la curiosité des tout petits.

Des professionnels compétents

Les spécialistes sont unanimes sur le fait qu’une lampe enfant doit produire une luminosité proche de la lumière du jour. Ainsi, le cerveau ne concentre pas beaucoup d’effort sur la fonctionnalité de l’œil. Ce qui préservera les différents composants de cet organe visuel.

Un IRC égal à 100 est plus proche de la lumière naturelle. Toutefois, les lampes proposées sur le marché qui présentent un IRC de plus de 96 sont acceptables pour la vision d’un enfant. Elles permettent aux yeux de faire la différence entre plus de 80 couleurs.

En général, ces lampes sont présentées sous forme de tubes fluorescents. Bien que les lampes LED soient tendances, la grande majorité d’entre elles ne sont pas recommandées par les opticiens. D’où l’importance de faire confiance à une enseigne qualifiée dans le domaine.

Forts de plusieurs années de présence dans le secteur de la lumière, les conseillers de notre boutique en ligne sont disposés à satisfaire les attentes de tous. Aussi, nous proposons une gamme de jolies lampes fonctionnelle qui ne manquera pas de séduire les petits comme les grands enfants.

Faire confiance à notre enseigne, c’est aussi obtenir des conseils personnalisés qui permettent de choisir la lampe appropriée à la chambre de son enfant tant au niveau des caractéristiques que du design. N’hésitez pas à fouiller pour découvrez nos lampes enfants de grande qualité à prix accessible.