Voici les 16 résultats

Lampes de chevet bois

Sous la forme traditionnelle d’une lampe à poser ou sous la forme de la plus moderne applique, la lampe de chevet est un élément incontournable des chambres à coucher. Vous pouvez l’utiliser pour lire ou tamiser l’ambiance lors de soirées romantiques, ou bien comme simple élément de décoration dont vous associez le style au reste de la chambre. Quelle que soit l’importance que vous lui accorderez, vous trouverez facilement le modèle qui correspond le mieux à vos goûts parmi le large panel que nous vous proposons sur Lampesenligne.

-32%
-31%
-20%
-20%
-20%

Comment choisir sa lampe de chevet en bois ?

Longtemps considéré comme un peu vieillot, le bois est un matériau noble qui revient peu à peu à la mode, avec l'avènement du vintage et des décorations de style scandinave. Pour faire le bon choix de votre lampe de chevet en bois, commencez par vous demander si vous préférez plutôt un bois clair, un bois foncé, brut ou patiné, et quelle couleur s'accordera le mieux avec l'ensemble de votre chambre. Puis réfléchissez à sa future utilisation. Pour une lampe purement décorative, peu importe l'opacité de l'abat-jour, privilégiez les motifs que vous aimez et le style du pied. Vous pouvez opter pour une applique ou pour une lampe à poser scandinave ou même, pour être plus original, pour une lampe de chevet suspendu au plafond. Si la lampe est destinée à être l'unique éclairage de la pièce, choisissez plutôt un abat-jour large et clair, qui laisse bien passer la lumière. S'il est d'une forme évasée et large, comme une forme tambour, il sera parfait pour un éclairage mixte, qui éclaire par le haut et par le bas. Enfin, si vous recherchez plutôt une lampe qui vous permette de lire confortablement, choisissez-la en fonction de la hauteur de votre table de nuit : plus elle sera basse, plus le pied de la lampe devra être haut pour que la lumière vous parvienne à la bonne hauteur. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour un modèle à pied orientable. Positionnez-la à une distance raisonnable de vous, pour qu'elle ne vous éblouisse pas pendant la lecture.

Quelle couleur associer avec du bois ?

De retour sur le marché de la décoration à la mode, le bois s'harmonise très bien avec les couleurs en vogue, comme les nuances pastel, le bleu canard, le vert amande...Votre lampe de chevet en bois apportera un petit côté nature à la chambre et c'est le moment de l'associer avec des teintes douces pour donner une atmosphère zen à la pièce. Vous pouvez tout simplement opter pour une lampe à poser noireen bois, facile à associer au niveau des couleurs. Combinez votre pied de lampe en bois avec une literie vert d'eau ou gris clair, et peignez les murs de la chambre dans des tons qui rappellent les éléments de votre décoration. Vous pouvez ajouter des petits objets dans des tons plus flashy ou simplement noirs, pour trancher un peu avec les tons suaves et donner un petit coup de peps à l'ensemble : par exemple un réveil fuschia, des cintres noir et un petit pot de fleurs jaune ou orange. De plus comme dit précédemment, le bois est souvent allié à un style scandinave, ainsi, ajouter au décor une suspension blanche serait du meilleur effet.

Quelle ampoule choisir pour votre lampe de chevet en bois ?

Le choix de l'éclairage est toujours très important pour l'ambiance d'une pièce. Une chambre nécessitera une lumière douce qui prédispose au repos. Ne dépassez pas les 11W pour la solution d'éclairage général. Pour ce qui est du coin lecture, vous pouvez augmenter un peu la puissance en prenant une ampoule à 15W. Si vous préférez les Leds et leur lumière reposante, choisissez des Leds de 4W. Dans une chambre d'enfant, optez pour les ampoules fluocompactes et leur luminosité diffuse. Elle n'éblouira pas les yeux de vos petits et émet beaucoup moins de chaleur qu'une ampoule à incandescence.