Affichage des produits 1–24 sur 135

Lampes noires

Le noir était autrefois considéré comme une couleur triste et austère, qui n’était pas à sa place dans les maisons. Aujourd’hui, la société a fait de cette sombre teinte un symbole d’élégance et de modernité. Elle s’insère facilement dans tous les intérieurs puisqu’elle se combine avec tous les tons et tous les styles. Intemporel et indémodable, le noir vous séduira par le cachet qu’il conférera à votre intérieur. Sur Lampesenligne, nous vous proposons un choix très large de luminaires noirs. Il y en a pour tous les goûts et tous les intérieurs.

-23%
-8%
-24%
-15%
-11%
-11%

lampes noires

La lampe noire : l'indémodable dans son intérieur

La lampe noire reflète le contraste par excellence, en combinant la source de lumière avec la couleur qui représente l'absence totale de lumière. Ses nombreuses significations sont très ambivalentes : à la fois le deuil, la tristesse, l'austérité, mais aussi le chic et l'élégance. C'est pour cette raison que disposer des lampes noires dans votre intérieur donnera à votre maison sa petite part de mystère. A chaque pièce correspond son style de lampe. Installez dans la cuisine des luminaires accrochés au plafond, des suspensions noires, qui descendent assez bas, et concentrent la lumière sur le plan de travail. Dans la salle de bain, optez pour des spots encastrables qui résistent à l'humidité. Pour le salon, faites le choix d'un luminaire design sur pied, un lampadaire noir, associé à un tapis épais et des coussins en laine, pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Une suspension scandinave au-dessus d'un bureau ou un luminaire sur pied de type industriel sont des idées de décoration que vous trouverez facilement sur Lampesenligne. Notre éventail de choix est très large et s'adapte à tous les goûts, que vous soyez plutôt traditionalistes ou que vous aimiez au contraire essayer de nouveaux looks.

suspensions noires

Avec quelles couleurs et quels matériaux combiner un luminaire noir ?

C'est un fait reconnu, le noir va avec tout. Une petite touche noire dans une décoration claire sublimera votre intérieur en y ajoutant une note subtile et profonde. Même si le noir n'est pas considéré comme une couleur, il en existe de nombreuses teintes : le noir ébène, le noir de jais, le noir anthracite...Vous pouvez aussi opter pour une finition plutôt mate ou plutôt brillante pour votre luminaire. Tout dépend de l'aspect final que vous souhaitez donner à votre pièce. En l'assortissant avec un mur entier peint en noir, vous donnerez beaucoup plus de profondeur à l'ensemble. Le noir s'adapte à toutes les pièces. Si vous souhaitez un design de loft, optez plus pour des lampes industrielles. Dans la cuisine, vous pouvez recouvrir un mur de peinture noir ardoise, pour y noter dessus vos recettes, et choisir des luminaires de la même couleur pour une ambiance des plus chics. Des petites touches noires s'accorderont aussi très bien avec une décoration type scandinave, avec des meubles et des étagères en bois clair, et des couleurs pastel. Soyez à la pointe de la modernité en associant des matériaux opposés comme le marbre et le métal ou le bois et le métal.

Zwarte-vloerlamp-industrieel

Créez une atmosphère mystérieuse et élégante

Victime de sa réputation, entre les chats noirs, et le noir des corbillards, le noir a longtemps été banni des maisons. Aujourd'hui, ce petit côté sombre crée au contraire, au sein des maisons, une atmosphère mystérieuse très appréciée. Combinez votre luminaire noir avec des fauteuils en bois aux coussins noirs. Vous pouvez aussi peindre votre porte d'entrée en noir pour vous démarquer de vos voisins et utiliser des lampes noires pour propager l'ambiance annoncée dès l'entrée dans l'ensemble de votre demeure. Chic et raffiné, le noir peut être le symbole d'une modernité assumée. Un salon au look noir et blanc sera des plus glamours et vous placera à la pointe de la mode. Jouez sur les contrastes pour créer une atmosphère élégante.