lampes-pour-miroir
appliques murales
plafonniers
spot encastrable

Showing all 10 results

Luminaire salle de bain

Notre salle de bain doit toujours être un espace pratique, mais aussi l’endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie. Nous voulons que cette pièce soit chaleureuse et cosy, l’éclairage joue donc un rôle primordial.


C’est terminé les plafonniers en plastiques standards, aujourd’hui la salle de bain est un espace cocooning. On y passe beaucoup plus de temps, car on s’y sent bien et les luminaires contribuent énormément à ce bien-être. Mais comment choisir l’éclairage pour la salle de bain idéale ?

Indice de protection IP44 pour la salle de bain, qu’est-ce que c’est ?

Au-delà de l’aspect esthétique, les luminaires de salle de bain doivent répondre à certaines exigences de sécurité. L’étanchéité est la contrainte principale. Ce n’est pas un secret, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. C’est pour cette raison que l’Union Européenne a établi des règles de sécurité strictes concernant les luminaires de pièces d'eau. L’indice IP indique, la norme d'utilisation de l'éclairage dans des pièces humides. Plus l’indice IP est élevé, plus l'éclairage est résistant à l'humidité et aux éclaboussures.

La majorité des lampes qui composent notre collection ont un indice IP44 idéal pour l'éclairage dans la salle de bain. Les luminaires IP21 conviennent plus pour le centre de la pièce (éloigné de la douche ou du lavabo). Il existe différentes valeurs IP : IP21, la salle de bain est protégée contre les gouttes d'humidité, IP44 contre les projections d'eau, IP54 contre la poussière et les projections d'eau et enfin l’indice IP65 LED protège contre les jets d'eau directs. Voulez-vous en savoir plus sur la valeur IP ? Alors, consultez notre blog ! ‎

Déterminez les zones de votre salle de bain

Avant de commencer à chercher le bon luminaire, il est sage de déterminer où la lampe sera installée. La salle de bain est divisée en plusieurs zones. Chaque zone nécessite sa propre valeur IP. Sur le blog, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les zones de votre salle de bain.

Plafonnier de salle de bain, comment les choisir ?

Le plafonnier est ce que vous allez allumer en premier en entrant dans votre salle de bain. Il couvre de lumière toute la pièce de manière générale, il est donc important de bien le choisir. Un spot LED encastrable ou une lampe équipée de détecteur de mouvement, ici vous aurez le choix. Mais ce choix doit être fait en fonction de la zone dans laquelle vous souhaitez installer votre plafonnier, car il faut respecter l’indice IP recommandé. Au-dessus de la cabine de douche ? Au milieu de la pièce ? Tous ces éléments sont à prendre en compte dans le choix du plafonnier de votre salle de bain.

Miroir mon beau miroir…

Le miroir est l’une des pièces maîtresses de notre salle de bain, que ce soit pour se brosser les dents, se raser, se maquiller ou se démêler les cheveux, on reste des heures plantées devant. Ces moments privilégiés méritent d’être éclairés comme il se doit. Un éclairage au-dessus du miroir garantit une bonne lumière et vous évite les ombres gênantes. Les lampes miroirs pour salle de bain sont disponibles en plusieurs versions. Qu’il soit au-dessus du miroir ou intégré au miroir, vous trouverez chez nous le luminaire qui vous convient.