lampes-pour-miroir
appliques murales
plafonniers
spot encastrable

Voici les 29 résultats

Luminaire salle de bain

Aujourd’hui, la salle de bain est l’endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie. Auparavant, il s’agissait d’un espace pratique. Mais aujourd’hui, nous voulons une pièce chaleureuse et cosy. L’éclairage de la salle de bain est donc important.

OFFRES

Vous ne voulez plus de plafonniers en plastique standard car vous voulez créer une atmosphère cocooning. Par conséquent, transformez la salle de bain en un bel espace spa. Sans vous en rendre compte, vous passez beaucoup de temps dans cet espace. Créez une ambiance « zen » en dotant ce lieu d’éclairage adapté à vos besoins. Mais comment choisissez-vous l’éclairage pour votre salle de bain idéale ?

Indice de protection IP44 pour la salle de bain, mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Les luminaires de la salle de bain ne doivent pas seulement correspondre à vos souhaits. En effet, plus important encore, l’éclairage de la salle de bain doit satisfaire aux exigences de sécurité. Il faut s’intéresser à l’étanchéité, ainsi quelle doit être l’étanchéité de la lampe ? Comment les valeurs IP fonctionnent-elles ? Telles sont les questions essentielles que vous devez vous poser lors de l’achat de luminaires de salle de bain. L'électricité et l'eau sont les ennemis de chacun, ils ne font pas bon ménage…

L'Union Européenne a établi des règles de sécurité strictes que chaque luminaire de salle de bain doit respecter. La valeur IP indique la norme d'utilisation de l'éclairage dans des pièces humides. Plus la valeur IP est élevée, plus l'éclairage est résistant à l'humidité et à l'eau. La majorité de notre collection a une valeur IP44. Ce sont idéales pour l'éclairage dans la salle de bain. Les luminaires IP21 conviennent plus pour le centre de la pièce.

Il existe différentes valeurs IP, les plus courantes étant les suivantes. IP21 salle de bain est protégé contre les gouttes d'humidité, IP44 salle de bain est protégé contre les projections d'eau, IP54 contre la poussière et les projections d'eau et enfin IP65 LED protège contre les jets d'eau directs. Voulez-vous en savoir plus sur la valeur IP ? Alors consultez notre blog! ‎

Quelles zones a une salle de bain ?

Avant de commencer à chercher le bon luminaire, il est sage de déterminer où la lampe sera installée. La salle de bain est divisée en plusieurs zones. Chaque zone nécessite sa propre valeur IP. Dans ce blog, vous pouvez lire la zone dans laquelle se trouve la salle de bain.

Plafonnier salle de bain, comment les choisir ?

Le plafonnier de salle de bain est couvert par un éclairage général. C'est souvent la lumière que vous allumez en premier dès que vous entrez dans la pièce. Ici, vous pouvez bien sûr opter pour une lampe à capteur, mais vous pouvez également opter pour des spot led encastrable salle de bain. Bien entendu, vous n'avez pas à choisir directement les spot led encastrable salle de bain ip65 etanche. Cela dépend entièrement de la zone où vous souhaitez placer l'éclairage de plafond. Est-ce au-dessus de la cabine de douche ? Ou au milieu de la pièce ? Les spots encastrés à LED IP20 constituent également un excellent choix.

Miroir miroir sur le mur…

La salle de bain sert à diverses fins. Vous vous brossez les dents, vos cheveux pendant des heures devant le miroir. Vous n'en avez pas assez à la lumière générale. L'éclairage de la salle de bain au-dessus du miroir constitue un coup de pouce. Aussi appelé éclairage de tâche. Cela garantit une bonne lumière et vous évite les ombres gênantes. La lampe miroir salle de bain est disponible en plusieurs versions. Vous pouvez donc choisir une lampe que vous faites glisser sur le miroir, mais vous pouvez également opter pour un éclairage de salle de bain au-dessus du miroir. Le choix est à vous !

Optez pour un eclairage LED salle de bain…

L'éclairage salle de bain LED est à la hausse. Nous étions auparavant satisfaits d'une simple luminaire de salle de bain. Ces jours-ci, nous en voulons plus, mais nous sommes également prêts à investir dans la LED. L'éclairage LED salle de bain est disponible dans les plafonniers et les spots encastrables, mais il y a aussi beaucoup de choix en termes d'éclairage mural. Avec les spots encastrables LED, vous pouvez créer une atmosphère cosy. Cela préserve également l'aspect fonctionnel. Avec les spots de salle de bains LED, vous pouvez donner un aspect apaisant à la pièce. Voulez-vous baisser la lumière ? Placez un interrupteur de variation externe et fournissez un module LED dimmable. De cette façon, vous contrôlez la quantité de lumière dans votre nouvelle pièce. Besoin de beaucoup de lumière ? Tournez le bouton ! Vous préférez une atmosphère relaxante ? Retournez-le en position de repos et profitez de votre moment. En bref, l'éclairage de salle de bain LED est indispensable ! Quel éclairage LED de salle de bains est en haut de votre liste de souhaits ?