Voici les 22 résultats

Lampes marines

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des luminaires, car leur rôle ne se limite pas à l’éclairage d’une pièce. Les lampes d’inspiration marine apportent une réelle valeur ajoutée à la décoration et de plus, ce sont des modèles intemporels qui se renouvellent régulièrement au fil des collections. Choisissez celle qui vous correspond le mieux !

-28%
-6%

Pourquoi opter pour une lampe marine ?

Être en vacances toute l’année, qui n’en rêverait pas ? Si en théorie c’est impossible, il suffit d’un peu d’imagination pour que la mer vienne à vous et ne vous quitte plus. La lampe marine ou la lampe hublot apportent justement un air de vacances tout au long de l’année. Ce clin d’œil à l’océan insuffle automatiquement une ambiance zen à votre intérieur. Comme la majorité des lampes de bateau portent des éléments métalliques, elles contribuent également à la création d’une ambiance industrielle. Cette dernière doit son succès à son côté rétro et moderne à la fois.

La lampe marine n’est pas uniquement une belle option pour rappeler les univers baignés par le soleil et la mer. Il s’agit d’un luminaire conçu dans des matériaux qui résisteront à la succession de plusieurs années. Et comme le style marin est indémodable, vous avez l’assurance que votre lampe restera toujours au top de la tendance.

Comment combiner cette lampe de bateau ?

La facilité de combinaison est un atout dont les lampes marines se dotent. En d’autres termes, elles se marient avec pratiquement tous les matériaux et tous les styles architecturaux. Quelques règles élémentaires s’imposent toutefois pour réussir votre décoration sans faux pas.

Pour commencer, disposez votre lampe marine de sorte à ce qu’elle soit bien mise en valeur. Elle s’harmonise volontiers avec des couleurs comme le blanc, le crème, le bleu pastel, le taupe ou le gris, par exemple. En ce qui concerne les matériaux, privilégiez le bois et le métal qui sont très présents sur les bateaux. Quoique, la lampe bateau peut aussi s’harmoniser avec des éléments en porcelaine, en cristal et en PVC.

Il ne faut pas négliger l’association de votre lampe marine avec les autres luminaires. L’idéal est de créer une cohérence visuelle au sein de la même pièce. Si vous optez pour une ou plusieurs suspensions marines, les appliques et lampadaires devront reprendre les mêmes lignes. Notez que vous n’êtes pas obligés de vous tourner vers des luminaires en tous points similaires. Tant que le clin d’œil au style marin est présent, vous pouvez être certain d’avoir fait le bon choix.

Créez un véritable style marin

Nous parlions de mettre la lampe marine en valeur. Cela passe aussi par l’aménagement de la pièce entière. Les murs ne sont pas obligés d’être habillés de blanc et de nuances de bleu. Vous pouvez vous permettre de peindre un pan en noir ou de créer des rayures rouges. Le parquet est à privilégier pour le sol car c’est ce que l’on retrouve principalement sur les bateaux. En ce qui concerne le linge de maison, pensez aux imprimés marins et aux fameuses rayures tellement représentatives de ce style.

Vous pouvez jouer le jeu à fond en optant non seulement pour des lampes marines, mais aussi en intégrant du mobilier et des accessoires décoratifs de même inspiration. Une étagère en forme de barque, un bateau ou une ancre en guise de montre, des cordages pour retenir vos rideaux… Le choix est très vaste.

Lorsque les éléments de base sont mis en place, vous pouvez choisir l’emplacement idéal pour vos lampes. Une suspension de faible diamètre pourra tomber avec panache au-dessus d’une table à manger ou d’un bureau. Si le plafond est bas, privilégiez le plafonnier d’inspiration marine en verre et métal. Après, vous pouvez adapter la décoration selon la pièce. Une applique marine trouve par exemple sa place sur le mur auquel votre lit est adossé. Une lampe marine sur pied s’installe volontiers dans l’entrée, près d’un canapé ou sur une terrasse qui donne sur la piscine.