Voici les 7 résultats

Lampes accordeon

Opter pour une lampe accordéon pour son intérieur, c’est d’abord faire le choix du confort et de la commodité dans la maison. Grâce à son bras extensible, ce luminaire ingénieux et pratique se déploie en effet à loisir, comme l’instrument dont il porte le nom. Vous en rapprochez et éloignez l’abat-jour selon vos besoins, sans avoir à vous déranger ni à déplacer la lampe en elle-même.


Pourquoi choisir une lampe ciseaux ?

Également appelée lampe ciseaux, la lampe accordéon peut être murale ou à suspension. Elle est ainsi capable de s'adapter à de très nombreux emplacements, dans toute la maison : en version applique murale, la lampe ciseaux est fréquemment choisie comme lampe de bureau, voire comme lampe de chevet ; dans sa version suspendue, moins connue, elle fait un plafonnier des plus originaux, qui ne manquera pas de se faire remarquer.

2 en 1 : Décoratif et fonctionnel

Toujours très décorative, la lampe ciseaux se prête particulièrement bien aux intérieurs d'inspiration industrielle grâce à son look simple, sans fioritures. Mais les nostalgiques l'apprécieront eux aussi, pour le petit côté rétro qu'elle ajoute toujours à la déco. À elle seule, cette lampe très populaire possède en effet le don de ressusciter les années 50, 60 ou 70 !

Le plus souvent métallique, la lampe accordéon se plaît parfois à jouer sur les alliances de matériaux - en se dotant par exemple d'un bras en bois clair. C'est la base des appliques murales industrielles. Quant à son abat-jour, il peut soit prolonger le métal sobre du bras, soit se parer de couleurs vives, comme du rouge, pour un très beau contraste visuel.

Généralement opaque, l'abat-jour de la lampe ciseaux laisse apparaître son ampoule sous sa forme ronde, conique ou en dôme. Sa lumière, tamisée de loin mais très vive en dessous, est idéale pour y voir bien clair lors d'un moment de lecture ou au cours d'une séance de dessin.

Enfin, le bras vraiment très fonctionnel de la lampe accordéon vous permet de repousser le luminaire vers le mur dès la fin de votre travail ou de votre activité. Le résultat : un encombrement minimal ! À cet égard, la lampe ciseaux conviendra particulièrement bien aux propriétaires de petits espaces, et même aux chambres d'étudiants.

Créez un look tendance et original

Vous êtes tentés d'acquérir une lampe accordéon pour votre appartement ou pour votre maison ? Voici deux pistes pour transformer votre achat déco en coup de maître :

Afin de permettre à votre lampe ciseaux de donner sa pleine mesure dans la pièce de votre choix, unissez-la par exemple avec du bois : fixée sur un lambris, votre lampe métallique créera un contraste très réussi ; placée près d'une planche posée sur tréteaux, elle vous permettra de composer un bureau de fortune aux allures très "indus".

N'hésitez pas non plus à environner votre lampe accordéon d'autres objets ou même de meubles en métal, afin d'en renforcer l'esprit : pendule, corbeille à papier, table, tabouret, étagère... En créant une unité de style, vous donnerez davantage de cachet à votre décoration d'intérieur. Toujours très tendance, le style industriel a encore de beaux jours devant lui !