Voici les 16 résultats

Suspensions cuivre

Depuis quelques saisons, le cuivre n’est pas seulement l’apanage des batteries de casseroles traditionnelles et des balances anciennes, il s’aventure en toute liberté dans l’univers de la lumière. Déclinées dans une profusion de styles tendance et de forme, du lampadaire en cuivre à la suspensions, is arborent des finitions variées.


Elles partagent en commun l'éclat chaleureux du métal aux reflets rosés. Elles cultivent le don de s'intégrer dans des décors tant contemporains que vintage.

Accord parfait entre esthétique et fonctionnalité

Reliés au plafond par un fil réglable lisse ou à maillons, les abat-jours sont empruntent des formes variées. De la demi-sphère minimaliste à la lanterne de marin revisitée en passant par la suspension orientale, il en existe pour tous les goûts, quelle que soit la pièce de la maison. Tous les modèles sont équipés d'un variateur externe, indispensable pour régler l'intensité lumineuse au gré de ses activités.

L'art du mix & match

Si un luminaire oriental en cuivre ajouré savamment vieilli trouve sa place dans une pièce ethnique chic, une lampe marine suspendue au plafond donnera un air de vacances balnéaires à une salle de séjour en ville. Quant à la suspension industrielle rétro, elle dédramatisera une cuisine contemporaine toute blanche. Adaptés à un mobilier scandinave comme à un décor bohème, les modèles design composés d'un assemblage pyramidal de fils de cuivre diffusent un éclairage flatteur à souhait.

Le cuivre dans tous ses états

Réalisé en cuivre martelé, le luminaire suspendu revendique son côté artisanal en exhibant fièrement ses irrégularités. Habillé d'un abat-jour patiné embelli de rosaces ajourées, il rend hommage au style classique oriental. Teint en noir, il affiche résolument un look épuré et moderne. Quand il est rose et ultra-brillant, il attire tous les regards et rehausse la pièce d'une note un brin glamour.

Conseils d'entretien

Pour assurer la longévité et la brillance des lampes en cuivre, il est conseillé de les nettoyer de temps à autre, l'oxydation du matériau résultant d'un phénomène naturel. Pour ce faire, armez-vous d'une bassine d'eau tiède, ajoutez-y une bonne dose de vinaigre blanc. Trempez dans le mélange une éponge saupoudrée de gros sel, puis procédez à un nettoyage en douceur. Après séchage avec une peau de chamois, les suspensions en cuivre retrouveront leur lustre.