Voici les 6 résultats

Plafonnier salle de bain

L’installation d’un plafonnier dans une salle de bain est une option judicieuse. Comme son nom l’indique, ce luminaire est habituellement fixé au plafond, mais certains modèles qui s’apparentent à des appliques murales de salle de bain peuvent également être fixés sur un mur. Le plafonnier projette sa lumière sur son support et c’est la réflexion de ce flux lumineux qui éclaire la pièce. En fonction du type de lampe, cet éclairage sera plus ou moins intense. C’est une source de lumière importante et essentielle dans une salle de bain.


Toutefois, pour bien éclairer cette pièce, il convient d’ajouter des éclairages près du miroir, au-dessus du lavabo et près d’une douche. Optez pour des lampes pour miroir. Ce complément d’éclairage permet de bien prendre soin de soi et aussi d’augmenter la sécurité des utilisateurs. Les normes concernant l’installation d’éléments électriques dans une salle d’eau sont précises et strictes. Ces règles doivent être connues et respectées avant de construire ou de réformer une salle de bain.

Pourquoi choisir un plafonnier LED salle de bain ?

Un plafonnier de salle de bain peut-être doté de différents types d'ampoules, notamment d’une ampoule LED. Ces 3 lettres signifient diode électroluminescente, un terme qui indique que l’ampoule LED fonctionne avec une puce de semi-conducteur. N’ayant pas de filament incandescent, elle n’émet pratiquement pas de chaleur. Là encore, il existe différents types d’ampoules : - L’ampoule LED 220 V avec un culot GU10, GU5, E14 ou E27. - L’ampoule LED basse tension (12 V) avec un culot MR16 ou GU5.3. Quelle que soit sa puissance d’illumination, une ampoule LED offre un éclairage direct approprié. Elle consomme peu d’énergie et elle a une durée de vie beaucoup plus longue que les ampoules à incandescence ou les néons. Enfin, la petite taille de l’ampoule LED permet de créer des plafonniers élégants et discrets.

Pourquoi choisir un plafonnier comme éclairage salle de bain ?

Le plafonnier est un système d’éclairage efficace. Il est équipé de diffuseurs qui permettent de répartir largement sa lumière. En raison de ses particularités, le plafonnier adopte souvent une forme simple et modeste qui le distingue de toutes les autres lampes. Le plafonnier d’une salle de bain peut cependant se décliner sous différents matériaux comme le verre, l’opaline, le plastique, le métal ou le bois et une multitude de couleurs. Généralement rond, il peut aussi être carré ou ovale. Ces variantes permettent d’installer un plafonnier dans une salle de bain de style classique ou contemporain. Il faut noter que l’éclairage central du plafonnier doit être renforcé par d’autres points d’éclairage moins puissants, mais très pratiques, comme ceux que l’on installera au-dessus du miroir ou près d’une douche pour augmenter la visibilité et réduire les risques de chutes, notamment si une personne âgée ou des enfants utilisent cette salle de bain.

Où placer le plafonnier dans la salle de bain ?

Le plafonnier est un système d’éclairage qui se fixe au plafond. Il est habituellement accroché au centre de la pièce qu’il illumine. Il a alors une fonction d’éclairage général qu’il assume parfaitement. Il est important de noter que l’éclairage d’une salle d’eau est soumis au respect de la norme électrique NFC15. En plus d’imposer différentes règles de sécurité (installations électriques étanches, reliées à la terre et dotées d’un disjoncteur qui coupe le courant en cas de fuite), la norme NCF15 divise la salle d’eau en 4 zones. Le plafonnier d’une salle de bain ne peut être installé que dans les zones 2 et 3, c’est-à-dire à plus de 60 cm d’une arrivée d’eau (robinet, évier, w.c., douche…). Il est donc important de bien se renseigner ou de faire appel à un professionnel pour installer un plafonnier dans une salle d’eau.

Les gammes de plafonniers sont variées et elles sont proposées à des prix très abordables. Cette lampe donnera à ta salle d’eau un éclairage efficace et performant.