Voici les 7 résultats

Lampes de chevet design

Les articles de décoration comme les lampes de chevet font l’objet d’un choix méticuleux. Ils doivent répondre à différents critères d’exigences en fonction de tes besoins et de tes envies. Tu dois principalement privilégier les caractéristiques techniques. Toutefois, tu peux également mettre en avant le côté esthétique, puisque la lampe de chevet doit s’accorder avec le style de la pièce à laquelle tu la dédies. Le style design connaît beaucoup de succès en raison de ses lignes épurées et minimalistes.

-22%
-35%
-13%

Le style design, à la fois tendance et branché

Le terme design décrit les styles de décoration datant du XXe siècle, notamment avec les productions en série après la deuxième guerre mondiale. Il résulte du talent exceptionnel d’un designer, d’un architecte ou d’un décorateur professionnel. Ces derniers ont eu l’idée de proposer des articles fonctionnels, mais qui se démarquent également par leur esthétisme. Ils ont associé leur savoir-faire et leur créativité avec des techniques innovantes en utilisant de nouveaux matériaux. Beaucoup de lampes de chevet, de mobiliers et d’autres produits sont ainsi réalisés en acier, en plastique ou avec du contreplaqué moulé (nous avons d'ailleurs une collection originale de lampe à poser en plastique). Si certains designers optent pour des couleurs sobres, d’autres ont misé sur des coloris plus vifs. De ce fait, tu ne dois pas confondre le style design avec la décoration contemporaine. Cette dernière se réfère aux objets que tu utilises au quotidien avant que les professionnels de ce milieu ne proposent d’autres modes, qui tendent souvent à casser les codes déjà bien établis.

Les principales caractéristiques des articles de déco design

Il est très facile de reconnaître le style design au premier coup d’œil. Quand tu rends visite à ton entourage ou quand tu recherches un article en particulier, fais attention aux petits détails. En ce qui concerne le luminaire, il se caractérise essentiellement par les pieds et les supports en acier. Les lampes de chevet design ont également une forme épurée et hors du commun. Si la plupart d’entre elles ont un abat-jour, d’autres en sont dépourvus. Le plus important est d’obtenir la luminosité suffisante en fonction de l’usage que tu vas en faire. Ce type de lampe trouve effectivement sa place dans une chambre à coucher, mais aussi sur ta table de bureau ou sur le rebord de la fenêtre près du canapé. La lampe de chevet peut ainsi servir de veilleuse ou de source de lumière pour la lecture.

Succombez aux lampes de chevet design LED

Tu as le choix entre différents modèles de lampes de chevet autant par leur style design que leurs formes et coloris variés. Il existe des luminaires que tu peux accrocher aux murs et qui sont dotés d’un bras extensible. Les types de lampes sans fil intéressent également de plus en plus d’utilisateurs en raison de leur fonctionnalité. Ils fonctionnent avec un système d’induction électromagnétique, te permettant ainsi de le déplacer d’une pièce à une autre. Quant aux lampes à poser LED, elle sont à la fois puissantes et économiques pour que tu puisses avoir un bon éclairage. En ce qui concerne les lampes tactiles, elles présentent également de nombreux avantages. Il suffit d’effleurer le support métallique avec ton doigt pour les mettre en marche ou pour régler l’intensité de la lumière. Tu peux ainsi opter pour un éclairage tamisé avant de t’endormir.

L’intérêt de choisir une lampe de chevet design

Avec une lampe de chevet design, tu as la possibilité de personnaliser ta décoration intérieure. Les différents modèles disponibles de ces lampes modernes sur le marché t’offrent un large choix pour satisfaire aux mieux tes exigences. Toutefois, tu dois également veiller à ce que cet objet de décoration s’accorde avec les autres éléments dans ta chambre, ton bureau ou ta salle de séjour. À noter qu’une lampe de chevet design a l’avantage d’être un véritable passe-partout, notamment si tu optes pour des formes géométriques. Tu trouves facilement des modèles rectangulaires ou ronds. Ils se marient parfaitement avec tous les types de décoration tout en apportant une touche cosy et une ambiance cocooning.