Nous sommes heureux de vous aider !

Que recherchez-vous exactement ?

Top 10 des éclairages de hall

-23%

La première chose qu’un de vos invités voit est votre hall d’entrée, l’élément clé de votre maison. La conception de celui-ci est l’avant goût de votre style de vie. Une lampe pour hall d’entrée forme à la fois une partie esthétique et une partie fonctionnelle. Une belle lampe dans le hall met votre entrée dans la bonne lumière et dans une bonne atmosphère. Les choix en termes de luminaires dépendent de la taille de l’entrée, des exigences auxquelles l’éclairage de la salle doit répondre et, bien sûr, de votre propre goût. Il peut varier du rustique, nostalgique au moderne ou au design.

Grands et petits hall

Que vous ayez un grand hall ou un petit, c’est l’endroit où vous entrez et partez. Ainsi, la lampe dans le hall doit offrir assez de lumière pour trouver votre écharpe ou pour jeter un coup d’œil dans le miroir avant de sortir. Mais en plus de la fonctionnalité, le rayonnement est également un facteur important. Car un bel éclairage dans le hall crée une atmosphère de convivialité et d’hospitalité. C’est pourquoi la considération pour une lampe dans le hall est tout un défi ; le choix généreux de modèles, de couleurs et de matériaux ne vous facilite pas la tâche. Qu’est-ce que vous choisissez ? Un plafonnier ou une suspension ?

Quel modèle ?

Un plafonnier dans une petit hall est pratique et vous donne la possibilité de marcher en dessous, sans être gêné. Vous pouvez vous permettre plus de liberté dans une grande hall. Un lustre peut alors produire un grand effet. Mais là aussi, la fonctionnalité est un problème car parfois le rendement lumineux d’une telle lampe spéciale dans le hall est insuffisant. Dans ce cas, la combinaison avec un autre éclairage mural indirect est le choix évident, comme dans les coins qui sont difficiles à éclairer, par exemple au-dessus d’un miroir ou le long des escaliers. Une applique murale dans le hall peut alors être une excellente option. Les projecteurs offrent également de nombreuses possibilités, par exemple pour accentuer les décorations, tout en favorisant un éclairage uniforme de la pièce. Les lampes de table, par exemple sur un guéridon, peuvent également donner l’éclairage dans le hall en supplément.

En bref, les lampes de votre hall demandent un choix réfléchi, dans lequel nous serions heureux de vous conseiller. Pour chaque pièce, nous offrons différents types d’éclairage dans tous les styles possibles. Des lampes qui correspondent à vos souhaits, style et budget.