Quelles lampes sont autorisées dans la salle de bain ?

La salle de bain est de plus en plus considérée comme un espace fonctionnel. C’est un espace où vous pourrez vous détendre après une longue journée de travail. L’éclairage a suivi cette tendance et nous n’offrons pas seulement des lampes de salle de bain en plastique standard. Le choix s’agrandit dans le domaine des lampes de salle de bain. Lisez donc la suite ►

La sécurité

Outre le fait que l’éclairage de la salle de bain est toujours plus esthétique, il est également important que les lampes soient sécuritaires. L’électricité et l’humidité ne vont pas du tout ensemble, comme vous le savez. Il est important que les lampes de la salle de bain soient étanches. Mais comment pouvez-vous voir cela exactement ? Vous pouvez distinguer les luminaires par la valeur IP. Les lampes avec les valeurs IP suivantes: IP67, IP68, IP44 et IP21 apparaissent souvent dans la salle de bain. Les valeurs IP67 et IP68 signifient que la lampe peut résister à l’immersion dans l’eau. IP44 signifie que la lampe est protégée contre les éclaboussures d’eau. IP21 signifie que la lampe est anti-goutte. L’éclairage de la salle de bain peut être divisé en 3 zones, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

• Zone 1 : c’est la zone dans laquelle se trouve la baignoire ou la douche. Si vous placez des lampes dans cette zone, celle-ci doit résister au contact direct avec l’eau. Les valeurs IP appropriées sont IP67 et IP68. Les sources lumineuses jusqu’à 12 watts sont autorisées dans cette lampe. De cette façon, la sécurité est garantie.

• Zone 2 : c’est la zone près du robinet et à côté ou au-dessus de la douche et de la baignoire. Cette zone doit être protégée contre les projections d’eau. La valeur IP appropriée est IP44.

• Zone 3 : Il s’agit du reste de la salle de bains situé à côté des zones 1 et 2. Cette zone n’est pas en contact direct avec l’eau. Cette zone devient humide lorsque vous utilisez la douche ou le bain. La valeur appropriée pour cette zone est IP21.

Quelles lampes sont appropriées ?

Maintenant, vous vous demandez naturellement quelles lampes ont quelles valeurs. Beaucoup de nos lampes de salle de bains ont une valeur IP44. Par exemple, nous avons des appliques murales, des plafonniers et des lampes à miroir dans cette valeur. Vous voulez voir encore plus d’éclairage de salle de bain? Alors cliquez ici. Pour la zone 3, les lampes nécessitent une valeur IP inférieure, à savoir IP21. Nous avons également ces lampes dans notre gamme. Ce sont des spots en retrait que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous. Donc, vous n’avez pas à choisir un spot encastré de couleur acier. Vous pouvez également opter pour le spot en retrait au look béton. De cette façon, votre salle de bain reçoit une touche de fraîcheur. Cliquez ici pour plus de spots encastrés avec une valeur IP21.

Dans notre gamme, nous n’avons pas d’éclairage de salle de bain dans la classe IP67. Nous avons une lampe d’extérieur dans cette classe. En bref, la plupart des lampes que vous placez dans votre salle de bain ont une valeur IP de IP44 ou IP21.

Conception de salle de bains

La salle de bain est l’endroit où les gens se détendent après une longue journée de travail. En plus de l’éclairage, il est également important de le concevoir selon vos souhaits pour que vous vous sentiez vraiment chez vous dans cet espace. Vous n’êtes pas obligé de vous attaquer au gros problème immédiatement. Pensez à un panier où vous rangez les serviettes. De plus, il est également cool d’ajouter des étagères à votre salle de bain. Ceux-ci peuvent aussi simplement être des étagères. Ici, vous pouvez, par exemple, configurer votre collection de rituels ou de petits cactus. De plus, le miroir en dit aussi beaucoup. Choisissez un miroir rond et rustique avec une corde attachée. Cela donne un effet cosy à votre salle de bain. Avez-vous aussi envie de vous attaquer à la salle de bain ?

En bref, l’éclairage de la salle de bain devient de plus en plus à la mode. Quelle lampe ajouteriez-vous dans la salle de bain? Si vous avez d’autres questions sur l’éclairage de la salle de bain, vous pouvez bien entendu toujours contacter le service clientèle.

Laisser un commentaire