La différence entre Lux, Lumen et Kelvin

lampe-extensible-5


Votre tête va exploser avec tous ces termes techniques ? Dans le passé, nous parlions seulement du nombre de watts, mais des termes plus techniques sont utilisés de nos jours. Par exemple, on retrouve les termes Lux, Lumen et Kelvin. Que signifient ces mots ? Ci-dessous une explication claire.

Qu’est-ce que Lux ?

Lux mesure l’éclairement lumineux. En bref, c’est le flux lumineux reçu par unité de surface. Vous avez besoin d’une certaine quantité de Lux pour chaque activité.

Wat is lux?

Qu’est-ce que Lumen?

Le nombre de Lumen indique la quantité totale de lumière diffusée provenant de la source lumineuse. De nos jours, toutes les ampoules indiquent la quantité de Lumen. Par conséquent, vous pouvez comparer tous les types de sources de lumière en termes de puissance. Une ampoule de 60 watts a un rendement lumineux de 700 Lumen.

Wat is lumen?

Qu’est-ce que Kelvin?

La couleur de la lumière est indiquée par le nombre de Kelvin. Par exemple 2000 Kelvin correspondent à une lumière chaude comme le rouge et 5000 Kelvin à la lumière blanche brillante. Plus le nombre de Kelvin est faible, plus la couleur de la lumière est chaude.

Wat-is-kelvin

Vous avez encore une fois appris beaucoup d’informations ci-dessus. Vous n’avez vraiment pas besoin d’être un technicien pour comprendre cela. Quels termes (d’éclairage) rencontrez-vous ? Nous sommes heureux de vous aider !

Laisser un commentaire