-10% avec le code promo #wintersale10 Ignorer

Comment faire un plan d’éclairage simple ?

Capture d’écran 2018-10-16 à 14.24.55

Avez-vous vous aussi du mal à choisir le bon éclairage ? Avez-vous du mal à placer la bonne lumière au bon endroit ? Avec un plan d’éclairage, vous vous rendez la vie beaucoup plus facile. Dans l’article ci-dessous, je vais vous aider, étape par étape, à créer facilement un plan d’éclairage. Prenez une feuille de papier et un stylo, nous pouvons commencer immédiatement !

Étape 1 : Faire un plan

Faire un dessin d’échelle de toutes les pièces (à éclairer). Cela vous donne un bon aperçu de la taille des espaces.

Étape 2 : Placez vos meubles dans le plan

Après avoir effectué l’étape 1, il est important de placer vos meubles dans le plan. Maintenant, vous pouvez immédiatement apercevoir quel type de lumière vous avez besoin et à quel endroit. Par exemple, vous pouvez laisser une place pour votre luminaire à côté de votre canapé si vous aimez lire.

Étape 3 : Indiquez les points lumineux avec des couleurs

Avec différentes couleurs, vous indiquez le type de lumière dont vous avez besoin. Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, vous avez différents types d’éclairage. Déterminez à l’avance l’ambiance et la fonction de chaque espace et lieu. Les trois principaux types de lumière sont brièvement expliqués ci-dessous.

Éclairage de base (rouge)

L’éclairage de base est l’éclairage général de la maison. Ce sont les lampes que vous allumez en premier en entrant dans une pièce. Elles distribuent la lumière uniformément dans l’espace. Elle est également appelée éclairage d’orientation. Cela inclut principalement des projecteurs ainsi que des suspensions et des plafonniers.

Éclairage d’ambiance (rose)

Comme son nom l’indique déjà, il fournit l’atmosphère dans la maison. L’éclairage ambiant ne devrait pas être trop lumineux. La couleur de la lumière est importante. De nos jours, vous pouvez également connecter un variateur externe à la plupart des éclairages, donnant la bonne lumière.

Éclairage d’accentuation (vert)

Si vous voulez accentuer un certain endroit, vous pouvez utiliser l’éclairage d’accentuation. Par exemple, vous pouvez éclairer plus précisément une œuvre d’art ou votre miroir. Vous pouvez l’illuminer de différentes manières, comme avec des spots.

Étape 4 : Couper et coller

C’est bien sûr la partie la plus créative : couper et coller. Créez un tableau coloré en fonction des étapes précédentes. Rassemblez des magazines ou imprimez des lampes qui vous inspirent. Certaines tendances dans l’éclairage sont en cuivre, industriel ou scandinave. Découpez les lampes désirées et collez-les sur le plan. Ainsi, vos idées prennent vie.

Étape 5 : Que le shopping commence

Une fois avoir trouvé ce dont vous avez besoin pour le plan d’éclairage, le shopping peut commencer. Vous trouverez ci-dessous encore plus d’inspiration !

Après avoir suivi les 5 étapes, vous pouvez transformer votre maison en un véritable palais de lumière. Il y a une lampe appropriée pour chaque pièce et chaque endroit. Avez-vous des conseils ? Comment éclaircissez-vous votre maison ?

Laisser un commentaire