Showing all 12 results

Abat-jour

Les abat-jours ont une influence majeure sur l’apparence d’une lampe, d’une pièce. Selon le matériau de fabrication et la forme, ils auront l’air moderne, classique, doux ou fort. Vous pouvez les utiliser pour atténuer les sources de lumière vive ou pour ajouter des accents à votre intérieur.


Chaque type de pièce nécessite un style d’abat-jour différent. Avant de parcourir la vaste gamme, il est utile de vérifier avec soin ce dont vous avez besoin pour votre abat-jour, quel style vous voulez, quelle est la taille de l'abat-jour et si celui-ci convient aux lampes déjà présentes.

Abat-jours en rotin

Les lampes en rotin sont parfaites si vous souhaitez ajouter une touche de nature, de chaleur, d'authenticité dans votre pièce. En installant, les abats-jour en rotin ou en osier dans une pièce épurée et moderne, vous obtiendrez un style unique. Les abats-jour en rotin ou en osier se marient à merveille avec un intérieur dans lequel prédominent les couleurs chaudes. Les lampes rehaussent l'atmosphère et rehaussent l'atmosphère de la maison. Les lampes en bois ou avec un abat-jour en rotin sont idéales pour être placées dans ce type d'intérieur. Vous pouvez opter pour plusieurs sources de lumière indirect ou de grande lumière directe et adoucie par les abats-jour. Vous vous demandez comment choisir la taille de votre abats jour ?

Comment choisir la taille de la hotte de l'abat-jour ?

La taille de l'abat-jour dépend non seulement du goût et de l'espace, mais également de l'emplacement de la lampe. Les lampes de table, par exemple, munies d'un grand abat-jour, ne doivent pas être trop proches du dessus de la table. Ils obstrueront rapidement la vue et demanderont trop d’attention. Cependant, les lampadaires attirent souvent les regards et peuvent donc être équipées d'un grand abat-jour qui attire l'œil. La collection de pied de lampes contient de véritables joyaux qui peuvent être considérés comme une œuvre d'art à la maison. En choisissant votre pied de lampe puis votre abat-jour, vous optez pour une personnalisation totale. Préférez un grand abat-jour pour une lumière d'ambiance.

Lorsque les lampes servent d’éclairage dans le salon, vous devez bien sûr veiller à ce qu’elles soient non seulement esthétiques, mais également fonctionnelles. Avec un grand abat-jour ou bien un abat-jour opaque comme ceux en velour, il est nécessaire de prévoir une source de lumière plus vive pour que la pièce reste suffisamment éclairée. Toutefois, si vous avez opté pour un abat-jour blanc en matériau fin, une lumière sous-jacente douce suffira certainement.

L'abat-jour dans différents espaces

Bien sûr, des règles différentes s'appliquent dans la chambre à coucher que dans le salon. L'éclairage de la chambre est important, c'est dans les chambres d'adultes et d'enfants que les abats-jour sont prisés. Au plafond ou sur les lampes de chevets, l'abat-jour est parfait pour tamiser la lumière pour lire avant de dormir. Ici aussi, une lumière douce vaut mieux qu'une lumière vive et claire. Votre livre doit être clairement visible, mais la lumière de votre lampe de lecture n’est pas destinée à vous éveiller. Un abat-jour peut vous permettre de laisser entrer exactement la bonne quantité de lumière.

Il se peut qu’il existe toute une gamme d’options lorsque vous recherchez un abat-jour. Si vous ne pouvez vous en sortir ou si vous souhaitez des astuces et conseils supplémentaires, n'hésitez pas à faire appel à nos experts. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous tapez sur le bon abat-jour.